Crevette

Au pays de Crevette, on peut entrer dans une école pour devenir une grande sorcière. Mais Crevette, elle, échoue à tous les concours d'entrée. Pourtant, elle aimerait vraiment devenir une magicienne hors pair, comme l'était sa mère décédée il y a peu.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis Sorcières

Ses voisins, Gamelle et Joseph, des démons à l'humour acerbe, décident de la recueillir chez eux, et de l'entraîner à passer les tests du concours en échange d'un peu de ménage dans leur manoir. crevette n'a pas encore jeté son dernier sort... Elodie Shanta, aussi connue sous le pseudo d'Elosterv, signe ici son premier album en solo. Avec beaucoup d'humour et de tendresse, elle nous offre un récit initiatique qui est également une belle histoire d'aventure, d'amour, mais aussi d'acceptation de soi et des autres. Elle réussit à réinventer le genre de l'apprentissage de la magie avec originalité et simplicité, ce qui rend le livre accessible aux plus jeunes lecteurs tout en conservant plusieurs niveaux de lecture pour les plus grands.

Date de parution 25 Octobre 2018

Couverture de la série Crevette © La Pastèque 2018