Speak

Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)

Mélinda, une lycéenne « ordinaire », nous ouvre son journal intime. Elle présente son année de lycée, ses cours, ses profs, ses relations avec les autres et... son drame.


Adaptations de romans en BD Auteurs canadiens Douleurs intimes Harcèlement scolaire La BD au féminin Violences faites aux femmes

Avant le grand saut au lycée, une grande fête est organisée pour tous les ados de cet âge. Mélinda a 15 ans, elle se retrouve avec les copains un soir d'été. Elle boit un peu et se laisse approcher par Andy le beau gosse du lycée… Mais voilà, « ça », elle ne le voulait pas et pour cause elle a dit « non ». Elle a refusé, s'est débattue, mais en vain. Elle appelle la police. Mais une fois en ligne, au bout du fil, elle reste muette. Ses camarades, et notamment sa meilleure amie, vont croire qu'elle a juste voulu gâcher la fête. La rentrée arrive et au lycée elle est devenu le paria. Ses anciens amis l'insultent et la méprisent. Incapable d'exprimer ce qu'elle ressent, elle se mûre dans le silence. C'est la chute. Ses parents ne comprennent pas son attitude et ses résultats scolaires s'en ressentent. Seul le cours de dessin l’intéresse, elle dessine ses « bobos », ses monstres, ses angoisses et sa rage. Mélinda ne parle plus, elle est incomprise et perd confiance en elle. Ses journées au lycée sont devenues une torture. Un jour, pourtant, elle parvient à parler... mais bien entendu, c'est une menteuse jalouse !

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Janvier 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Speak © Rue de Sèvres 2019
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/03/2019 | Erik
Modifier