Les Temps sont flous

Les chroniques du quotidien d’urbains branchés (ou pas) en quête de sens, du dernier produit ou de la dernière pensée à la mode. On parle de tout et de rien mais surtout de tout. Et si les temps sont flous, les opinions de chacun, elles, restent bien arrêtées.

La Comédie Urbaine Séries avec un unique avis

Bobos, bobios, hipsters, metrosexuels, trans.cis.genres... ...vieille gauche et nouvelle droite, grands, gros, maigres, petits avec les oreilles décollées... Dans la lignée assumée et revendiquée de Brétecher, Lauzier, Wolinski ou Pétillon, Terreur s’amuse à dépeindre son époque à travers la vie et surtout les avis de la nouvelle faune urbaine.

Date de parution 27 Février 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Temps sont flous © Delcourt 2019

21/03/2019 | PAco

Rhoooololo... Nan mais ça se fait encore ça ? Désolé Terreur Graphique mais là j'ai même pas pu lire le quart de ton album... Ça fait très Wolinski ou Brétécher (ce qu'assume apparemment l'auteur), mais justement quoi, est-ce que ça fonctionne encore aujourd'hui ce genre d'album ? Enchaîner des planches où des bobos parigos se lamentent sur leur "pauvre vie" désolé mais alors je m'en bats les steacks comme pas deux. J'ai essayé de persévérer pourtant, mais j'ai pas réussi à dépasser les 20 pages (sur les 110 que compte l'album). Ajouter à cela une colorisation qui fait mal aux yeux et un texte écrit un peu façon pattes de mouches par moment et il ne m'en aura pas fallu plus pour que l'album me tombe des mains, ce qui est pourtant très rare (je n'aime pas ne pas finir une BD). Le seul truc qui m'a fait triper c'est l'expressivité des pieds des personnages ^^ (oui oui rigolez, mais jetez un œil, vous verrez qu'une fois qu'on y fait gaffe, c'est plutôt drôle :) (mais de là à prendre le sien...) Bref, vous l'aurez compris, un bide total pour moi.

21/03/2019 (modifier)