Superman - New Metropolis

Les aventures de Superman à l'aube du nouveau millénaire.

Auteurs britanniques Auteurs canadiens DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Quand Mongul attaque une nouvelle fois la Terre, Superman ne perd pas de temps pour l'affronter. Mais le tyran cosmique lui révèle qu'un défi plus important l'attend : celui d'Imperiex ! De plus, le retour de Brainiac va à jamais modifier l'architecture et la technologie de Metropolis, transformant la ville de l'Homme d'Acier en véritable cité de demain ! Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Octobre 2018

Couverture de la série Superman - New Metropolis © Urban Comics 2018

04/02/2019 | Gaston

En 1999, les titres de Superman ont changé d'auteurs et ce premier tome regroupe les premiers épisodes de cette époque. On a droit, entre autre, au crossover qui a vu la ville de Métropolis changer en 2000 à cause des actions de Brainiac et Lex Luthor (d’où le titre choisi par l'éditeur, je suppose). On a aussi droit à un aperçu d'Imperiex, un gros méchant qui va être au cœur d'un autre crossover qu'on va probablement avoir dans les tomes suivants. Pour ceux qui s'attendent à un truc profond, passez votre chemin. C'est du pur comics de divertissement avec de l'action, du soap opéra et de l'humour. Cela fonctionne bien même si les histoires sont inégales. La plupart sont sympas à lire du moment qu'on aime bien Superman et son univers. Il y a tout de même quelques défauts. Il y a un scénariste qui aime bien montrer ce qui arrive lorsque les derniers vestiges de Krypton (genre une statue avec des pouvoirs) se mélangent avec l'environnement de la terre (genre l'appartement de Clark et Lois Kent) et j'espère qu'il va raconter autre chose parce que ça va finir par devenir répétitif. Le dessin est typique de cette période (en gros, je trouve que c'est moins bien que ce qui se faisait dans les années 70-80, mais c'est mieux que les trucs sombres et sans âme des années 2010) et parfois je trouvais que les combats n'étaient pas très clairs à suivre. J'ai aussi un peu de difficulté à comprendre certains éléments du gros crossover avec Brainiac, mais c'est pas trop grave. En gros, le genre d'albums qui risque de plaire aux fans de super-héros et Superman.

04/02/2019 (modifier)