Docteur Strange - Le Serment (Doctor Strange - The Oath)

Le Docteur Strange mène l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. Il va tenter de résoudre l'énigme d'une tentative de meurtre... sur sa propre personne ! Avec son fidèle Wong, lui aussi à l'article de la mort, Strange explore un lieu inattendu de l'univers Marvel pour se trouver une nouvelle alliée... l'Infirmière de Nuit !

Auteurs espagnols Doctor Strange Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Ce 100 % Marvel : Docteur Strange vous présente dans son intégralité la mini-série Dr Strange : Le Serment, une œuvre de Brian K. Vaughan (Les Fugitifs, Y : Le dernier homme) et Marcos Martin (Captain America). Mini série en 5 épisodes. Les couvertures originales et un récit publié ici en exclusivité complètent le programme.

Date de parution Mai 2008
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Docteur Strange - Le Serment © Panini 2008

23/04/2011 | Ems

Une bonne minisérie sur le Docteur Strange. Je trouvais que Strange était intéressant uniquement lorsqu'il était un docteur égoïste et arrogant et ça tombe bien on revient sur son passé dans cette histoire. Je trouve même que le Strange du présent était charismatique, ce qui n'était jamais arrivé avant ! L'histoire est bien menée avec un bon mystère et quelques surprises. C'est assez prenant même si certains passages sont moins bien que d'autres. Les relations entre les personnages sont pas mal, le méchant charismatique et complexe, le dessin est correct et je pense que c'est l'histoire idéale pour ceux qui veulent découvrir Docteur Strange.

29/10/2016 (modifier)

Docteur Strange est un personnage intéressant, plus sur sa personnalité et son passé que sur ses pouvoirs immenses. Son univers et les personnages s'y attachant sont complets, les relations sont finement ciselées. Cette histoire complète met en avant le personnage de Docteur Strange, le ton est actuel mais il y a une continuité avec l'historique du personnage. Récemment, le Docteur Strange est sorti de l'anonymat grâce à sa participation aux nouveaux Vengeurs. Le scénariste de Y Le Dernier Homme offre à ce personnage un bon scénario plaisant et distrayant. Marcos Martin apporte une touche esthétique toute simple à cette histoire. Il y a une belle complémentarité entre les auteurs. Ce 100% Marvel est un récit complet avec d'indéniables qualités, le personnage du Docteur Strange est moins insignifiant qu'il n'y parait. Sa personnalité est complexe, il est devenu l'inverse de ce qu'il était avant. Cette mini série est avant tout un très bon divertissement qui permet de passer un bon moment de lecture. Note affinée : 3.5/5

23/04/2011 (modifier)