Vatican Miracle Examiner (Vatican Kiseki Chôsakan)

Mystères et croyances dans la lignée du Da Vinci Code !

Media factory Séries avec un unique avis Shonen Vatican

Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée “Le Siège des Saints”. Cette dernière est chargée d'enquêter et d'authentifier les miracles. Nous allons suivre les aventures de deux de ses meilleurs membres : Le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et en crypto analyse, et le père Hiraga, un scientifique pragmatique qui cherche une explication scientifique aux soi-disant miracles. Ils vont être envoyés en Amérique à l'église Saint Rosario pour un cas d'Immaculée Conception qui remettrait en cause les principes de la religion chrétienne ! Mais très vite, les ténèbres vont s'épaissir. Un prêtre y est assassiné selon un rituel satanique et la Vierge Marie y fait même son apparition ! Quelque chose d'inquiétant rôde autour de cette église et les pères Hiraga et Nicholas vont se retrouver face à une terrible menace !!

Date de parution 15 Mars 2018

Couverture de la série Vatican Miracle Examiner © Komikku Editions 2018

19/12/2018 | Erik

Tout le monde sait que les miracles n’existent pas. Cependant, certains voudraient nous y faire croire pour alimenter la foi dans la religion. C’est l’éternel débat entre les choses divines et la science qui ne peut pas tout expliquer. Personnellement, je n’ai jamais vu de corps en lévitation quand je prends le tramway le matin. Effectivement, j’ai déjà vu cela dans un spectacle de magie. Pour faire fonctionner son commerce très lucratif, le Vatican aime reconnaître les miracles. Cependant, l’état religieux a engagé deux prêtres enquêteurs qui doivent vérifier la véracité du miracle. Ainsi, on peut trouver des bonnes sœurs qui sont enceintes sans avoir fait l’amour. C’est ce qu'on appelle l’immaculée conception. On peut y croire ou pas. De mon point de vue, j’opte plutôt pour un moine coquin qui viendrait se glisser dans leur couche la nuit tombée à moins que celui soit dans l’isoloir d’un prétoire où l’on confesse ses nombreux pêchés. L’idée est très bonne en soi mais le développement est malheureusement pas aussi réussi car finalement, l’auteur penche plutôt pour le côté fantastique avec la lutte contre les démons qui prennent possession de nos corps dans des lieux saints. On apprendra tout de même des choses assez intéressantes sur les institutions de l’Eglise et ce fameux service peu ordinaire. C’est vrai qu’il faut un peu de vocation pour pratiquer des exorcismes. A noter que cette série est un véritable succès au Japon en raison de son thème et que cela se décline en anime.

19/12/2018 (modifier)