L'Ogre amoureux

Nicolas Dumontheuil signe une fable déjantée et drôle, d’un ogre amoureux d’une femme qu’il ne connaît pas, et d’un renard qui doit désespérément lui en trouver une sous peine d’être mangé. Un ogre à mi-chemin entre les contes de Perrault et Gargamel ! Dumontheuil joue avec délice avec les codes du genre pour notre plus grand plaisir !

Dumontheuil Les Renards

Il était une fois… Par un beau matin, un renard et un ours arrivent dans une contrée inconnue qui semble accueillante. Las, dès la première nuit, le renard, parti à la recherche de poulaillers, est pris au piège. Il est conduit au château du seigneur de la région : le terrifiant comte de Barback, le fameux ogre de légende. Pourtant, l’ogre lui propose un marché : il ne le mangera pas s’il lui trouve une femme. Car l’ogre s’ennuie et veut se marier. Très vite. Le lendemain même… Il demande au renard de lui décrire la femme idéale… à cette description, l’ogre en tombe instantanément amoureux. C’est décidé, ils partiront dès l’aube à la recherche de sa future épouse… Un long voyage commence alors. Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Septembre 2018

Couverture de la série L'Ogre amoureux © Futuropolis 2018