Walking Dead - Negan

Flashback quand tout a commencé pour Negan, ainsi que de brefs récits consacrés à Michonne, au Gouverneur et à Tyreese. A voir aussi : Walking Dead

Image Comics Spin-off Zombies

Negan était en train de perdre sa femme quand ces foutus zombies ont envahi l'hôpital. Lucille, aujourd'hui celle qu'il appelle de son prénom, c'est sa batte cerclée de barbelés. Ce jour là, il a tout perdu. Une seule vérité a persisté : il n'était pas question de crever. Survivre, coûte que coûte. Negan, c'était un prof de gym. Le genre de baraque qui secouait bien les collégiens. Mais pas pour les brutaliser, pour les faire progresser. Et comme pour tout le monde, tout s'est effondré. Tout est allé si vite, tout va si vite. Les gens qu'il rencontre, il ne veut même pas en connaître les prénoms. A quoi bon ? Il n'aura probablement pas le temps de les appeler qu'ils seront en train de se faire croquer. Trop de gens trop faibles, qui avaient trop peur ou qui étaient trop tristes. Mais pas Negan. Quand les autres s'écroulent, lui lève la tête, la rage au ventre. S' il vit encore, c'est pour Lucille et elle le protège...

Date de parution 30 Mai 2018

Couverture de la série Walking Dead - Negan © Delcourt 2018

04/11/2018 | Erik

Objectivement, je n’ai pas trouvé grand intérêt à ce spin-off. Celui-ci se découpe en divers courts récits dont le plus long est consacré à Negan. C’est à mes yeux le seul réellement digne d’un (faible) intérêt. On découvre le passé de cet emblématique méchant de Walking Dead avant que sa route ne croise celle de Rick. Un passé assez conforme à celui auquel on s’attendait au vu des révélations faites dans la série mère, donc la surprise n’est pas vraiment au rendez-vous. Les autres récits sont vraiment anecdotiques. Certainement prévus pour boucher un vide dans une publication ou l’autre, ils n’ont pas d’autre valeur que celle que leur accordera un fan absolu de la série soucieux de posséder tout ce qui concerne celle-ci. Côté dessin, c’est assez conforme à ce que l’on retrouve dans la série mère, avec un encrage marqué et des personnages bien typés. Le découpage n’est pas fignolé et je trouve qu’on sent que ces récits ont été réalisés dans l’urgence, juste parce qu’il fallait sortir des pages sur Walking dead tant que c’était extrêmement vendeur. Un intérêt tout relatif donc à mes yeux… sauf pour les fans absolus de la série.

02/07/2019 (modifier)

Dans la famille spin-off je demande Walking Dead ! Avec ce court album dédié essentiellement au personnage emblématique de Negan, Adlard et Kirkman nous proposent de découvrir son passé immédiat, juste avant que le monde ne devienne un vaste champ où s'égayent ces zombies si mal élevés et mal sapés ! On aura aussi le droit à de très courts récits sur Michonne, le gouverneur et Tyreese. Si l'histoire de Negan vaut le coup d'oeil et le détour, les autres sont d'un intérêt tout relatif au vu de leur faible pagination. On reste plutôt sur sa fin pour ces dernières. Côté dessin, pas de surprise, on est dans du Walking Dead, avec ce noir et blanc à l'encrage marqué qui fait la marque de fabrique de Adlard. Un album qui contentera donc les curieux et les aficionados de la série.

28/11/2018 (modifier)

Voici le premier spin-off de la célèbre série consacré au méchant le plus emblématique de l'univers Walking Dead. En plus, nous aurons droit à une nouvelle de quelques pages sur Michonne, puis sur le Gouverneur et enfin le regretté Tyrese. On a toujours voulu savoir comment Negan est devenu le personnage qu'il est. On se doutait qu'il n'était certainement pas comme cela dans la vie civile avant que toute cette horreur apocalyptique zombie ne commence. Il y aura quelques révélations assez intéressantes et qui ne me semblent pas incohérentes. Au final, l'exercice de style est assez réussi. Cependant, les 3 dernières nouvelles sont plutôt courtes et sans grand intérêt. Ce one-shot va satisfaire uniquement les fans de Walking Dead. Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5

04/11/2018 (modifier)