Les Légendaires - Parodia

Parodies et pastiches Séries avec un unique avis Spin-off

Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur Parodia, surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rire ! Après Les Légendaires et Les Légendaires : Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.

Date de parution 20 Avril 2016
Statut histoire Strips - gags 5 tomes parus

Couverture de la série Les Légendaires - Parodia © Delcourt 2016

17/10/2018 | Ro

Même si j'avais trouvé la série Les Légendaires pas trop mal, je n'y avais pas suffisamment accroché pour la suivre assidûment et la connaitre sur le bout des doigts. Je n'étais donc pas le mieux placé pour apprécier ce spin-off parodique à sa juste valeur. Il s'agit d'y mettre en scène les héros mais aussi quelques méchants de la série originelle dans une succession de gags assez divers, parfois proches de l'univers des Légendaires, parfois complètement anachroniques voire brisant le "quatrième mur" puisque les protagonistes s'y révèlent conscients d'être des personnages de BD. Le dessin est sympathique, dans le style d'influence manga aux personnages "chibi" (petit corps mignons et grosses têtes rigolotes pour accentuer le côté humoristique). Son trait est maîtrisé et les couleurs sont bonnes. La mise en page et la narration graphique sont cependant plutôt embrouillées, avec des cases trop encombrées, notamment par du texte un peu partout, et un dessin qui se focalise trop sur les visages en cadre rapproché au point d'en devenir parfois claustrophobique. Mais si la série ne m'a pas plu, c'est avant tout parce que je ne l'ai pas trouvée drôle du tout. L'humour s'adresse visiblement à un lectorat trop jeune pour moi car il est très prévisible, tombe à plat et manque de véritable âme. Cela ressemble trop à un spin-off commercial sans personnalité et la lecture m'en a presque été ennuyeuse.

17/10/2018 (modifier)