Le Diable s'habille en soutane (Mephistopheles ha Dare ?)

Sur le point de se marier, Nanako largue son fiancé après avoir découvert qu'il la trompait. Elle se réfugie alors dans une église où le pasteur, au lieu de lui suggérer pardon et miséricorde, l'incite à se venger ! Un malheur n'arrivant jamais seul, elle se fait aussi licencier ! Et c'est encore le pasteur qui va la sauver en lui offrant un emploi au sein même de son église. Mais la proximité avec ce religieux non conventionnel ne va pas être de tout repos !

Comédies romantiques Josei ou Redikomi Shogakukan

Elle pensait obtenir l’absolution. Il va lui offrir la vengeance. Derrière un sourire angélique se cache parfois des intentions bien plus diaboliques… Sur le point de se marier, Nanako largue son fiancé après l’avoir surpris avec une autre fille. Elle se réfugie alors dans une église où le pasteur, au lieu de lui suggérer pardon et miséricorde, l’incite à se venger ! Elle décide alors de rejoindre son équipe à la crèche de l’église pour se remonter un peu le moral, mais la proximité avec ce religieux non conventionnel ne va pas être de tout repos !

Date de parution 11 Avril 2018

Couverture de la série Le Diable s'habille en soutane © Soleil 2018

30/09/2018 | Erik

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Et hop, une nouvelle série de Yuki Yoshihara ! Fidèle à elle-même, elle nous sert une histoire religieusement disjonctée, sur fond de romance plus ou moins improbable. Une fois de plus, nous avons droit au même couple : la blonde assez à la masse (un peu moins que d'habitude) et le grand brun impassible, mais ce dernier possède un caractère plus machiavélique que d'habitude. Le dessin est toujours élégant, mais les décors sont de plus en plus vides, c'est dommage. Les bonus, un peu moins nombreux, décrivent caricaturalement la vie de la mangaka. Triste vie, de quoi en faire le sujet d'une future série si elle est en panne d'inspiration ! Ceci dit, j'ai pris grand plaisir à lire ces 3 tomes que j'ai achetés et que j'ai religieusement mis en bonne place dans ma bibliothèque, à côté de tous les autres tomes de cette dessinatrice.

17/11/2018 (modifier)

Un shojo dans la plus pur tradition à la fois sucré et dégoulinant de bons sentiments. Certes, le synopsis est un homme de Dieu pas comme les autres qui a une drôle de manière de nous montrer le chemin de la voie divine. Il est vrai que de nos jours, le diable ne s'habille plus en Prada mais carrément en soutane. Cela me fait penser que j'ai une peur bleue des nones en ce moment. Je n'aurais sans doute pas du voir des films d'horreur du genre Conjuring ou son univers composé de poupées maléfiques et autres bonnes soeurs. Tout cela pour dire que sous l'apparence d'un ecclésiastique, il peut se cacher des êtres pas très catholiques. On ne va pas verser dans l'horreur mais dans la comédie sentimentale déjantée. C'est très parfumé à l'eau de rose avec des transitions pas très recherchées. La psychologie ne sera pas de mise. Tout semble tourner à la dérision. Même la mangaka le reconnait en promettant de rendre son personnage plus sérieux dans les prochains tomes. Cependant, le mal est fait... Chose étrange, c'est mon 666ème manga que je lis et je ne l'ai pas fais exprès.

30/09/2018 (modifier)