Les Fadas du zizi

Strips gags tournant autour su sexe.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire)

Du cul, du cul, oui, mais aussi de l'humour ! Eros et Rigolétos sont de sortie.

Date de parution 1981
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Les Fadas du zizi

22/08/2018 | Noirdésir

On retrouve dans cette série la touche classique de Lucques, qui joue souvent sur l’humour, avec un érotisme plus ou moins présent. En cela le titre est tout indiqué. J’avais lu il y a pas mal de temps le premier tome (dans sa première édition de 1981, Glénat ayant réédité les deux tomes en 1989), et je possède une sorte de « best-of », publié en poche par J’ai Lu BD, et clairement l’album le plus facile à trouver. La quasi-totalité des histoires ont une touche (plus ou moins prononcée) d’érotisme, avec une préférence semble-t-il pour les fellations. La seule à n’avoir aucun caractère érotique, la plus chaste, est celle dans laquelle apparaît Wilbur, un jeune garçon héros d’une autre série de Lucques. Mais, bien plus que les images érotiques, ce qui fait le sel de cette série, c’est l’humour développé par Lucques. Ce n’est pas forcément hilarant, mais un grand nombre de gags sont plutôt réussis, et m’ont fait au moins sourire. Dans le genre « le sexe pour de rire », c’est sûrement l’une des meilleures séries (sans être un chef d’œuvre non plus, hein…). C’est en tout cas une série que je vous recommande.

22/08/2018 (modifier)