Sphinx song

Sphinx song, énigme visuelle.

Patte de Mouche Séries avec un unique avis Tout petits albums

Sphinx Song est une plongée angoissante dans un monde instable et énigmatique. Léo Quievreux et JM Bertoyas y mêlent leurs univers graphiques dérangeants, empruntant autant au roman noir qu’aux bandes dessinées de gare. Sphinx Song s’attache à relater une intrigue complexe, sans en donner toutes les clés. Le lecteur s’y perdra sans aucun doute. (Site éditeur)

Date de parution 14 Février 2013

Couverture de la série Sphinx song © L'Association 2013

12/07/2018 | Noirdésir

Bon, je mets trois étoiles parce que j’aime plutôt bien les délires, plus ou moins poétiques – et celui-ci en est un ! Mais j’avoue n’avoir pas tout saisi de ce petit album, très vite lu, sans que je puisse m’accrocher à quelque aspérité. En effet, cela ressemble plutôt à un projet expérimental, à un collage d’idées, d'univers des deux auteurs et d’images, et l’on peine à savoir s’il faut aller au-delà. Certains passages font aussi penser aux détournements et aux collages situationnistes. Reste que je suis assez circonspect après ma lecture, et que je vous recommande de feuilleter ce petit album avant d’envisager l’achat – même si, avec la collection Patte de Mouche, l’investissement est relativement faible. Note réelle 2,5/5.

12/07/2018 (modifier)