Rat God

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Dernière création de RICHARD CORBEN, RATGOD est une nouvelle merveille du maître qui se régale toujours autant dans les univers fantastiques issus des Pulps dont il s’est nourri et inspiré tout au long de sa carrière. Dans ce nouveau récit complet, il rend un hommage jubilatoire à l’œuvre du grand Howard Phillips LOVECRAFT, entre horreur pure et humour noir !


Dark Horse Comics H. P. Lovecraft Richard Corben

Arkham, Massachussets, dans les années 1920. Clark Elwood, professeur au sein de la célèbre université de Miskatonic, rencontre la belle Kito, qui va immédiatement le séduire. Mais Kito est originaire d’un village reculé, dissimulé aux yeux des hommes et de la civilisation moderne dans les vastes forêts ancestrales du Massachusssets, où se pratiquent encore des rituels païens en hommage à de monstrueuses divinités oubliées… Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Septembre 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Rat God © Delirium 2016
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/07/2018 | Gaston
Modifier


Par jul
Note: 2/5

J'ai été très déçu par cette récente BD de Corben, que j'ai pourtant achetée en étant sûr de faire le bon choix. La couverture ainsi que le récit 100 % Lovecraftien, j'allais aimer à coup sûr. Eh bien pas du tout. Le récit s'est révélé assez nébuleux, ennuyeux, les personnages pas du tout sympathiques et les dessins trop étranges et illogiques par moments. J'aime pourtant beaucoup le style de Corben (et cette bizarrerie fait vraiment partie intégrante de son dessin), mais en fin de compte je n'ai pratiquement rien lu (Hellblazer que j'adore et le début de Den). Et cette BD m'a un peu refroidi. Bon il reste quelques belles images et une belle colorisation.

07/08/2018 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un hommage de Corben à Lovecraft sympathique, mais sans plus. Le dessin du pur Corben et donc ces fans vont adorer. Quant au scénario, il se laisse lire sans problème, mais je trouve que c'est un peu trop prévisible pour être palpitant à lire. J'avoue avoir été surpris parfois, mais globalement lorsqu'il se passait quelque chose je n'étais pas surpris. On suit donc un aristocrate raciste (qui a une tête qui me fait penser à Lovecraft qui était lui-même issue d'une famille riche et un gros raciste) qui va dans un village mystérieux et coupé du monde pour retrouver une femme qu'il aime et il va apprendre les terribles secrets de ce village. On retrouve plusieurs éléments des récits de Lovecraft (c'est pour ça que je n'ai pas été surpris par la plupart des péripéties) et d'ailleurs durant ma lecture j'ai plusieurs fois pensé à l'histoire de Lovecraft avec les hommes-poissons. Pour les fans de Corben.

09/07/2018 (modifier)