Old Man Logan

Le Logan (Wolverine) venu d'un futur apocalyptique se retrouve dans le présent.

Auteurs canadiens Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Après un futur apocalyptique et un Battleworld sous la domination de Fatalis, Old Man Logan découvre un présent apaisé. Pourtant, ses premières rencontres ne vont pas être de tout repos.s Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Octobre 2017
Statut histoire Série en cours 6 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Old Man Logan © Panini 2017

08/06/2018 | Gaston

2.5 Le one-shot 'Wolverine - Old Man Logan' qui mettait en vedette Wolverine dans un monde futuriste catastrophique a eu tellement de succès que quelques années plus tard Marvel a décidé de faire revenir cette version de Logan. Une erreur que l'éditeur a fait c'est de ramenez ce Logan dans le présent alors que j'aurais préféré voir plus ce monde futuriste et du coup j'étais pas trop emballé en voyant que j'allais lire les aventures de Logan dans le présent. Puis, petit à petit, j'ai commencé à trouver ça sympathique de voir Logan interagir avec des super-héros dont il sait qu'ils vont mourir dans son future et aussi de voir comment il réagissait en voyant les changements par rapport à son univers à lui. Il y a des bonnes idées et la psychologie de Logan est bien développé. Dommage que tout soit gâché par un dessin que je trouve moche et parfois même illisible. Le dessinateur fait même des expérimentations dont j'en avais rien à foutre. Le style comics moderne dans tout son horreur. Du coup j'ai pas été passionné par la série alors que je suis certain que j'aurais bien aimé si cela avait été dessiné par quelqu'un d'autre.

08/06/2018 (modifier)