Talentless (Munou na Nana)

(3.5/5 pour 2 avis)

Qui sont les véritables ennemis de l'humanité ?

Ecoles très spéciales Mind games Shonen Square Enix Super-pouvoirs

Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vie, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ? Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Juin 2018
Statut histoire Série en cours (11 tomes parus au Japon, en cours) 11 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Talentless © Doki doki (Bamboo) 2018
(3.5/5 pour 2 avis)

06/06/2018 | Gaston

Je refais mon avis après avoir lu tous les chapitres parus à ce jour. C'est vraiment un des meilleurs thrillers que j'ai lus ces dernières années. Le scénario est prenant dès le premier chapitre et la qualité augmente au fil des tomes. Alors qu'après quelques chapitres je pensais deviner tout le déroulement de la série, le scénariste a réussi à me surprendre. J'aurais dû m'en douter vu que dès le premier chapitre on a un gros twist à la fin. Parlant de twist, il y a plusieurs retournements de situation à chaque volume et la plupart du temps c'est bien fait. Certes, au début 'Nana va essayer d'éliminer sa nouvelle cible' peut paraitre répétitif, mais heureusement son personnage va évoluer au fil du temps et il y a des nouveaux éléments qui sont ajoutés au scénario. Le dessin est très bon. Bref, à lire si on aime les thrillers.

06/06/2018 (MAJ le 28/12/2020) (modifier)

Talentless s'entame comme un énième version d'un thème qui est devenu trop déjà-vu dans le domaine du manga, celui d'une école très spéciale où tous les gens sont dotés de pouvoirs sauf le héros qui n'en dispose pas ou du moins pas de pouvoirs classiques. Dès les premières pages, on y suit en effet un jeune garçon moqué par ses camarades de classe car il est seul à ne pas afficher ses super-pouvoirs dans cette école destinée à former les élus qui combattront les créatures mystérieuses nommées "ennemis de l'humanité". Et un jour arrive une nouvelle dans la classe, une jeune fille charmante et un peu extravagante, annonçant aussitôt disposer d'un pouvoir de télépathie. On sent donc venir le scénario classique de l'amourette entre ces deux personnages, du héros qui va révéler peu à peu qu'il dispose du talent qui semblait lui manquer et qui va sauver la situation quand il faudra réellement affronter ces fameux ennemis de l'humanité... Sauf qu'à la fin du premier chapitre, le scénariste prend les lecteurs par surprise en retournant complètement la situation ! Le thème du récit prend alors une tournure radicalement différente, nettement plus originale. On se retrouve soudain dans un thriller psychologique mâtiné de fantastique avec des allures de mind-game à la manière d'un Death Note. Le scénario est donc intéressant, plutôt intelligent, et le dessin n'est pas en reste. On est donc là dans le cadre d'un bon shonen qui donne envie de lire la suite.

05/07/2018 (modifier)