Talentless

Qui sont les véritables ennemis de l'humanité ?

Ecoles très spéciales Mind games Shonen Square Enix Super-pouvoirs

Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vie, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ? Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Juin 2018
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, en cours) 4 tomes parus
Couverture de la série Talentless

06/06/2018 | Gaston

Talentless s'entame comme un énième version d'un thème qui est devenu trop déjà-vu dans le domaine du manga, celui d'une école très spéciale où tous les gens sont dotés de pouvoirs sauf le héros qui n'en dispose pas ou du moins pas de pouvoirs classiques. Dès les premières pages, on y suit en effet un jeune garçon moqué par ses camarades de classe car il est seul à ne pas afficher ses super-pouvoirs dans cette école destinée à former les élus qui combattront les créatures mystérieuses nommées "ennemis de l'humanité". Et un jour arrive une nouvelle dans la classe, une jeune fille charmante et un peu extravagante, annonçant aussitôt disposer d'un pouvoir de télépathie. On sent donc venir le scénario classique de l'amourette entre ces deux personnages, du héros qui va révéler peu à peu qu'il dispose du talent qui semblait lui manquer et qui va sauver la situation quand il faudra réellement affronter ces fameux ennemis de l'humanité... Sauf qu'à la fin du premier chapitre, le scénariste prend les lecteurs par surprise en retournant complètement la situation ! Le thème du récit prend alors une tournure radicalement différente, nettement plus originale. On se retrouve soudain dans un thriller psychologique mâtiné de fantastique avec des allures de mind-game à la manière d'un Death Note. Le scénario est donc intéressant, plutôt intelligent, et le dessin n'est pas en reste. On est donc là dans le cadre d'un bon shonen qui donne envie de lire la suite.

05/07/2018 (modifier)

Un manga sur les super-héros et ici c'est un groupe de jeunes qui ont des pouvoirs et qui vivent sur une île où ils suivent un entrainement pour combattre des méchants appelés ennemis de l'humanité. Un jour, il y a une jeune fille qui débarque et qui est toute gentille et mignonne, sauf qu'elle doit tuer un de ses camarades de classes...et puis il arrive plein de trucs qui ne sont pas indiqués dans le résumé et je vais pas les dire pour pas gâcher la surprise ! Le scénario est plutôt prenant et c'est remplis de rebondissement et de retournements de situations. Il y a des idées intéressantes et les personnages sont charismatiques. Dommage que certains éléments dans le scénario me font un peu froncer les sourcils. En effet, il y a quelques trucs qui me semblent un peu illogiques que je peux pas développer pour pas spoiler et qui ont un peu gâcher le plaisir que j'avais durant ma lecture. Cela reste un manga sympathique si on aime les thrillers du genre Death Note.

06/06/2018 (modifier)