Red Dragon

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Alors que les Qin dominent le pays et que le peuple souffre, des brigands menés par un jeune duo compte bien changer le monde.


Chine Séries avec un unique avis

Les royaumes combattants ne sont plus. Désormais, ce sont les Qin et leur empereur qui dominent le pays. Seulement, le peuple n'est pas heureux et souffre de la famine. C'est dans ce contexte tumultueux qu'une troupe de soldats escorte une cargaison pour la ville de Xianyang. Hélas, un groupe de brigands mené par deux jeunes hommes, le féroce Lu Wan et le stratège Liu Bang, attaque les soldats. Lu Wan décapite en un rien de temps le capitaine de l'armée, aussi le reste des soldats fuient. Les brigands apportent ensuite la marchandise à un village dans le besoin. Ces bandits au grand cœur ne comptent pas s'arrêter là : ils veulent changer le monde...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Octobre 2017
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Red Dragon © Glénat 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/05/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

La Chine était un ensemble de royaumes qui se combattaient entre eux. La dynastie des Qin et son autoritarisme va dégénérer en guerre ouverte. C'est là qu'interviennent nos deux héros combattants entre avidité, sagesse, loyauté et suprématie. Ils sont à la tête d'une troupe de brigands dans un genre Robin des bois asiatique mais leur destin va les conduire plus loin. Je n'ai pas trop aimé le graphisme qui fait vieille école. Il aurait pu être beaucoup plus dynamique. Je n'ai pas non plus apprécié les postures des personnages qui sont à la limite de la grimace et de la caricature. Le fonds est historique et fait sérieux mais la forme laisse à désirer. Il n'y a point de pondération et c'est bien dommage car tout n'est pas à jeter, loin s'en faut.

17/05/2018 (modifier)