Lost Children

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Quand la destinée va réunir deux enfants que tout sépare...


Seinen

Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille… Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami. Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume ! (texte : ki-oon)

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Mai 2018
Statut histoire Série en cours (3 tomes parus au Japon, série en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série Lost Children
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

09/05/2018 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un manga qui est une première pour son auteure Tomomi Sumiyama qui s'en tire avec tous les honneurs. Pour autant, malgré l'univers développé, son récit pêche par quelques carences au niveau du découpage. Ainsi, les flash-back ne participent pas à une bonne compréhension de l'histoire d'autant que c'est parfois assez complexe. Par ailleurs, on ne nous explique pas d'emblée quelles sont les règles qui régissent cette société asiatique imaginaire comme par exemple les quatre castes en présence. On se perd dans des détails au lieu de voir l'essentiel qui constitue la base de l'intrigue. On comprend que le thème principal est la révolution pour la liberté du petit peuple. Un bon point pour le dessin qui est fort heureusement d'une bonne qualité dans sa précision avec en prime une édition impeccable.

27/04/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Cette nouvelle série nous propose de suivre le parcours de deux enfants que tout oppose, Yuri et Ran, l'un né dans une caste privilégiée, l'autre traité par un moins que rien par les autres. deux enfants que le hasard va faire se rencontrer, devenir amis, avant de se séparer dans des circonstances non encore révélées dans le premier tome, pour devenir des hommes très différents, à nouveau pris dans les troubles de l'Histoire. L'autrice s'est inspirée de plusieurs sociétés asiatiques, principalement l'Inde mais pas seulement, pour construire le cadre de son histoire, ce qui donne des circonstances réalistes. Le second tome se déroule entièrement pendant l'enfance des deux enfants, afin de nous faire comprendre pourquoi leur amitié était si forte. Bien vu, mais du coup on perd de vue le récit au "présent", et cela reste assez mièvre. Son trait est élégant, très lisible, même s'il n'a rien de particulier. Je n'ai pas été accroché outre mesure par ce récit ; je ne saurais dire pourquoi, peut-être à cause, par moments d'une accumulation de clichés, de choses maladroites qu'il est difficile d'exprimer. Je préfère arrêter les frais après la lecture du tome 2.

09/05/2018 (MAJ le 14/09/2018) (modifier)