Du sang sur les mains (Red Handed: The Fine Art of Strange Crimes)

Protégeant la population de Diablerouge en élucidant tous les crimes, l'inspecteur Gould traque les voyous de tout bord, même ceux commettant des actes moins violents que d'autres.

Comix

Dans la ville de Diablerouge, aucun crime ne reste irrésolu. Il faut dire que le flair et la déduction de l'inspecteur Gould aident énormément. Par exemple, dans le cas des agressions à la crosse de hockey, il est certain que le criminel est un canadien qu'il a interrogé la veille et qui est désormais sous surveillance... Une serveuse sort du dinner duquel elle vient tout juste de démissionner avec un tabouret sous le bras. Le patron la suit et lui hurler que cela sera déduit de sa paie ! Prenant le chemin de chez elle, la jeune employée croise une femme en impair en train de taguer un point d'affirmation sur un panneau stop. Depuis des années, la serveuse a toujours pris ou volé des chaises marquant les passages mémorables de sa vie, en tout cas ceux qu'elle estime important... Un homme drague une femme fortuné et profite d'elle pour lui dérober un tableau précieux, toile qu'il va découper en petits morceaux et vendre au compte goutte. Un procédé qu'il reproduit auprès de multiples victimes... Une femme essaie depuis quelques années de publier son propre roman et cette fois-ci, elle est persuadée d'avoir la bonne approche, celle d'écrire un roman où chaque mot aurait été déposé par une fourmi dans un immense entrepôt...

Date de parution 18 Janvier 2018

Couverture de la série Du sang sur les mains © Monsieur Toussaint Louverture 2018

08/04/2018 | Erik

L'album m'est tombé des mains et j'ai arrêté la lecture après avoir lu 3 chapitres. C'est donc un inspecteur qui enquête sur des crimes bizarres et si le pitch est intéressant, l'exécution de cette idée ne m'a pas emballé. Ça peut être rigolo de voir une femme voler des chaises, mais c'est traité de manière ennuyeuse. L'auteur explique pourquoi ses personnages commettent des crimes qui sortent de l'ordinaire de manière ennuyeuse. Je n'ai ressenti aucune émotion hormis l'ennuie. Rien ne m'a intéressé et aucun personnage n'est attachant. Dommage parce que j'aime bien le dessin. Peut-être que ça m'améliore ensuite, mais personnellement je m'en fous. J'ai perdu environ une demi-heure à lire une partie de cet album et je ne compte pas gaspiller mon temps plus longtemps.

25/02/2021 (modifier)

Il y a un peu d'audace dans la mise en forme de ces récits qui mets en scène l'inspecteur Gould en charge de résoudre des affaires délictuelles et parfois criminelles. Cependant, je n'ai pas trop accroché à ces histoires de chaises volées comme si c'était l'affaire du siècle. De menu larcins et de simples individus. C'est visuellement très beau. Scénaristiquement, il m'en faut plus pour me convaincre. C'est une nébuleuse pour finalement pas grand chose.

08/04/2018 (modifier)