Les Aventures de Michel et le Professeur

Un recueil de strips en noir et blanc parus originellement dans la revue BoDoï.

BoDoï Format à l’italienne Strips

Michel, c'est le brave bourrin, costaud mais pas finaud. Le Professeur, c'est l'intellectuel du tandem. Ensemble, les deux amis discutent de tout et de rien. Oui, ce résumé est pourri. Mais comment tu veux résumer des strips ?

Date de parution Décembre 1999
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Aventures de Michel et le Professeur © Tricycle 1999

05/12/2002 | Cassidy

Voilà un tout petit format lu assez rapidement, rassemblant une série de strips de trois cases chacun. On y retrouve donc Michel, une sorte de gros dur à la guimauve, plutôt nature et naïf, même s’il lui arrive de philosopher (sans le savoir). A côté, le professeur est un mentor finalement pas beaucoup plus fin. Pas inoubliable, et pas toujours drôle, c’est sûr, mais plusieurs gags m’ont fait rigoler. Une lecture sympathique. L'achat est recommandé - je l'ai trouvé en occase très peu cher il est vrai.

13/02/2014 (modifier)

Contrairement au posteur de cette BD, Poupon ne me fait pas rire. Ses strips sont vides, on dirait des parodies du Chat de Geluck (que je n'aime déjà pas), mâtiné d'Achille Talon (que je n'aime pas non plus). Le dessin de Poupon est sympa, sauf dans cette série, où il a fait un peu n'importe quoi (et je parle des strips originaux). Un gros bof, quoi...

31/12/2002 (modifier)
Par Cassidy

Trois regrets sur ce petit album : -A l'origine, les dessins sont plus beaux, et en couleurs, mais Nicolas a été obligé de tout redessiner à la va-vite en noir et blanc et c'est moins joli comme ça (mais ça reste la classe quand même, parce que ouah, putain, il dessine super bien ce gars-là, vous verriez tous les trucs qu'il fait, pffffffffffououou, il est fort, très fort). -Le gag qui m'a fait le plus rire n'est pas dans le recueil. -7.5 euros, c'est suuuuuuper cher pour un livre assez minuscule qui se finit en quelques minutes. Je sais que c'est un petit éditeur, mais bon, quand même... Voilà, à part ça, même si tous les gags ne sont pas à pleurer de rire, je me suis quand même super bien marré à la lecture de ce livre. Alors si vous tombez dessus, regardez quelques pages histoires de voir si vous goûtez cet humour, et si oui, achetez-le, que Poupon puisse prendre un appart plus grand grâce aux droits d'auteur, parce que là, avec tout ce qu'il a à mettre dedans, c'est trop le bordel, il paume ses originaux, ça craint. Merci pour lui.

05/12/2002 (modifier)