Given

Découvrez un récit intimiste sur une jeunesse qui puise sa force d’avancer dans la musique.

Adolescence Gays et lesbiennes Le Rock Musique Séries avec un unique avis Shinshokan Yaoi

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

Date de parution 24 Novembre 2016
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Given © Taifu comics 2016

08/01/2018 | Erik

Encore un manga qui reprend tous les clichés de ce que je déteste dans le genre. A croire qu’en matière de mauvais gout, il y a toute une manière de faire qui est repris invariablement. On reconnait tous les ingrédients à savoir les fameuses japaniaiseries sur un contexte du passage de l’adolescence à l’âge adulte. Cependant, cela va plus loin car nous avons deux garçons dont les traits sont tellement reconnaissables à ce qui existent déjà dans de nombreux titres. Cela se prend parfois au sérieux avec une bonne dose de dialogues qui s’avèrent inutiles. C’est dans le savoir-faire que cela pêche véritablement. Le milieu est celui de la musique pop où l’on nous suivons un groupe de rock lycéen de garçons pré pubères aux réflexions assez niaises. Comme dit, il en faut pour tous les goûts donc pas de problèmes mais inutile de compter sur moi pour encenser ce titre.

08/01/2018 (modifier)