Waterloo

Un petit lapin cherche une carotte à se mettre sous la dent. Sans grand succès.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Lapins Les Petits chats carrés

Un petit lapin cherche une carotte à se mettre sous la dent. Sans grand succès. Sur son chemin, il rencontre une canne et ses petits, deux corbeaux perchés sur un épouvantail qui se moquent de lui quand il se prend les pieds dans une racine. Grommelant et de mauvaise humeur il parvient à dénicher une énorme carotte dans un champs désert. Enfin pas si désert que ça cette plaine de Waterloo… Au milieu des boulets de canon et des charges de hussards, le lapin devra sa vie et ses oreilles aux deux corbeaux qui l’arracheront dans les airs. Finalement ces corbeaux ne sont pas si bêtes que ça... Et il ne faut pas toujours juger les gens sur une première impression... Petite fable drôle et ironique, Waterloo ravira les petits comme les grands. Texte Editeur

Date de parution Février 2006

Couverture de la série Waterloo © Carabas 2006

13/06/2006 | Ro

Par Nafael

Les dessins de cette petite bande dessinée sont sympathiques mais l'histoire est confuse. L'action du lapin n'est pas toujours très claire et il faut vraiment qu'un adulte soit à côté de l'enfant pour lui expliquer ce qu'il se passe dans certaines cases. En plus de cela l'histoire ne nous même pas bien loin. Restent les jolis dessins, mais ce n'est pas suffisant.

11/03/2010 (modifier)

Le résumé de l'éditeur que j'ai enregistré sur cette fiche raconte absolument toute l'histoire de ce petit album. Sur 24 petites pages muettes ou bien où les dialogues tiennent en un dessin, c'est le genre d'album qui se lit en une ou deux minutes ce qui le rend un peu cher malgré sa couverture solide et sa bonne qualité physique. Le dessin n'est pas terrible à mes yeux. Il utilise en outre un tramage pointillé en guise de couleurs, ce qui n'est pas vraiment à mon goût. L'histoire est toute simple mais manque un peu de clarté narrative sur quelques planches pas évidentes à comprendre sur le coup. Quant au récit en lui-même, il n'est pas très prenant ni drôle ni... Enfin, il se lit quoi, mais vraiment sans plus. Pourquoi pas pour lire ça à un enfant, mais je ne pense pas que cette BD marque même un esprit d'enfant.

13/06/2006 (modifier)