Raphaël et les timbrés

Gags sur le métier de facteur.

Cauvin Drôles de métiers ! La poste Séries avec un unique avis

Raphaël est un facteur. Son métier n'est pas de tout repos. Surtout que plusieurs de ses clients sont loin de l'ordinaire.

Date de parution Novembre 1989
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Raphaël et les timbrés © Soleil 1989

15/12/2017 | Gaston

2.5 Une des séries de Cauvin les moins connues et qui fait partie des rares séries qu'il a faites en dehors de Dupuis (ça passait dans Je Bouquine). Personnellement, je trouve que les séries à gags de Cauvin tournent vite en rond à cause de trop d'albums et vu qu'ici il n'en a que deux cela se termine avant que cela devienne répétitif (enfin, Cauvin a tout de même le temps de faire deux variantes sur le thème du naufragé sur une île déserte qui envoie une bouteille à la mer !). À la lecture, je n'ai pas eu de surprise et j'ai trouvé ce que j'étais certain de trouver : une série humoristique franco-belge à gros nez pour les jeunes. Il y a des gags qui sont prévisibles et certains m'ont un peu surpris et j'ai parfois souri. Un bon point c'est que chaque gag ne dure que deux pages et on évite donc les gags qui semblent s'étirer inutilement sur plusieurs pages comme dans d'autres série de Cauvin. Le dessin de Sandron est pas mal et c'est typiquement le genre de dessin humoristique qu'on retrouve dans Spirou. C'est un peu lourd de lire les deux albums de suite, mais cela se lit assez vite. Le personnage principal manque un peu de charisme. Au final, le genre de série inoffensive et pas trop marquante à lire pour passer le temps sans plus. Pour les fans de Cauvin.

15/12/2017 (modifier)