Robin - Fils de Batman

Un one-shot centré sur le personnage de Damian, fils de Batman, et de sa rédemption.

Batman DC Comics DC Renaissance Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

À peine revenu d'entre les morts, Robin a passé une année, bientôt connue sous le nom d'An de Sang, à accomplir des tâches quasiment impossibles pour le compte des Al Ghul. Mais l'heure est à présent à la rédemption pour le fils de Bruce Wayne. Aidé de Goliath, son dragon apprivoisé, ainsi que d'un assassin nommé Personne, Robin plonge dans une longue quête où il pourra racheter ses fautes et enfin tourner la page. Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Juin 2017

Couverture de la série Robin - Fils de Batman © Urban Comics 2017

03/12/2017 | Gaston

Damian, le fils de Batman et de Talia la fille de Ras Al Ghul, est un personnage qui semble diviser les fans de Batman vu que plusieurs le trouvent énervant. Personnellement, il me laisse indifférent dans la plupart des histoires avec lui que j'ai lues (en fait pas beaucoup) et il n'y a que dans les histoires de Paul Dini que je l'ai trouvé un peu intéressant. C'est donc avec une certaine neutralité sur le personnage que j'ai lu ce one-shot. Et ben je peux dire que Damian m'a encore laissé indifférent dans cette histoire et qu'en fait il n'y a pas beaucoup de choses que j'ai aimées dans cet album. Déjà comme cela met en scène un personnage de l'univers de Batman, je m'attendais à retrouver l'ambiance des histoires Batman que j'aime et ce ne fut pas le cas. On est en Chine et pas à Gotham et Damian a un dragon ! J'ai été choqué de le voir avec son dragon parce que pour moi l'univers de Batman est assez réaliste (enfin selon les critères de l'univers DC) et franchement vous imaginez Batman avoir une créature fantastique comme animal de compagnie ? J'ai aussi trouvé que c'était assez orienté vers l'action et j'ai l'impression que cela s'adresse à un public adolescent. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et le seul truc mémorable à mes yeux c'est l'apparition de Slade. J'en n'avais rien à cirer de Damian, de sa rédemption et des personnages qui gravitent autour de lui.

03/12/2017 (modifier)