Batman - Detective Comics

Série de Batman se concentrant sur sa 'bat-family'.

Auteurs espagnols Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Batwoman, Red Robin, Spoiler, l'Orpheline et Gueule d'Argile. Voici les nouveaux justiciers que Batman a recrutés afin de protéger Gotham d'une menace totalement inédite. Pourront-ils s'accorder à temps avant que la cité maudite ne tombe entre les griffes d'une armée souterraine ? Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Juillet 2017

Couverture de la série Batman - Detective Comics © Urban Comics 2017

15/11/2017 | Gaston

J'ai été un peu mieux convaincu par cette série que par Batman Rebirth. Si je comprends bien, cette série met l'accent sur les alliés de Batman. On retrouve des visages familiers pour ceux qui connaissent les comics Batman des années 1990-2000, mais aussi une surprise en la personne de Gueule d'Argile qui est maintenant un gentil et non un super-vilain. Comme souvent dans les comics modernes, l'action est lente et le premier album n'a qu'une longue histoire quoique le début sert surtout à présenter les personnages (du moins j'ai l'impression que j'ai lu). L'intrigue principale est pas mal même si cela reste cliché par moment. Le point fort de l'album selon moi c'est que Batman et ses alliés (Batwoman, Robin, Spoiler, etc) sont des personnages intéressants et que j'ai bien aimé voir comment ils agissent en groupe, les relations qu'ils ont entre eux, etc. Et puis l'album se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite. En gros, un bon comics de divertissement à lire si on aime l'univers de Batman.

15/11/2017 (modifier)