Tale of Fairy Tail - Ice Trail

Prequel de la série Fairy Tail racontant la jeunesse de Grey Fullbuster.

Fairy Tail Kodansha Prequel Séries avec un unique avis Shonen

Après une bataille livrée contre Deliora, un jeune garçon se retrouve seul et prend la route de l'Ouest, fort des conseils laissés par son maître Oul. En quête de mondes inconnus et de forces qu'il n'aurait jamais imaginées, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin. Comment Grey est-il arrivé jusqu'à Fairy Tail ?

Date de parution 30 Novembre 2016

Couverture de la série Tale of Fairy Tail - Ice Trail © Pika 2016

15/11/2017 | Ro

Note : 2.5/5 Malgré ses ressemblances un peu louches avec One Piece, notamment au niveau du graphisme, Fairy tail est une série qui me plait bien et que je trouve divertissante. Du coup, je pouvais apprécier un prequel en deux tomes racontant la jeunesse de l'un des mages les plus puissants de la guilde, l'éternel rival de Natsu, la glace contre le feu. Ice Trail raconte le voyage de Grey entre le moment où il a perdu son maître, Oul, et celui où il va découvrir et intégrer la guilde Fairy Tail. En chemin, il va affronter plusieurs aventures et faire quelques rencontres. Le dessin de Yusuke Shirato est de très bonne qualité sur la forme. Personnages et effets sont très bien dessinés. La mise en scène et le découpage sont par contre moins bons et beaucoup de scènes d'action ne sont pas évidentes à comprendre clairement. Le principal souci est le scénario qui n'a rien de palpitant. Ce n'est guère plus qu'une suite de péripéties plus ou moins indépendantes que les pouvoirs de Grey, déjà très puissants pour son jeune âge, résolvent sans réel suspens. Il n'y a pas vraiment d'humour comme ça peut être le cas dans Fairy tail et cela n'apporte en outre pas grand chose aux fans de la série ni sur le personnage de Grey ni sur l'univers du manga. Un diptyque vite lu et vite oublié.

15/11/2017 (modifier)