Chobits

Note: 3.15/5
(3.15/5 pour 13 avis)

Hikedu, un jeune garçon puceau, (comme tous les héros de mangas), et en manque de tendresse ne vit pas à Tokyo depuis très longtemps. Mais ce qui le frappe par-dessus tout, c’est le nombre de perso-com qui vivent avec les humains.


Clamp Kodansha La BD au féminin : le manga Robots Seinen

Les perso-com sont des ordinateurs personnels à forme humaine. Ils peuvent être petit ou grand, mais ont généralement une forme humaine, celle d’une belle jeune fille aux formes généreuses. Hikedu n’a pas beaucoup d’argent mais rêve de s’acheter une perso-com… Un beau jour, il en trouve une, sur un tas d’ordure, quelqu’un l’a sans doute jetée, il décide de la reprendre chez lui… Miracle, elle fonctionne encore mais étrangement, elle n’a aucun software intégré en elle. Est-ce vraiment une machine ?

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Décembre 2002
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série Chobits © Pika 2002
Les notes
Note: 3.15/5
(3.15/5 pour 13 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/11/2002 | ArzaK
Modifier


Par dixie71
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

L'histoire vous prend tout de suite ! Tcchi est très attachantes avec ses grands yeux tristes, les personnages sont très bien dessinés surtout l'héroïne ! Je trouve que le fait de mettre de la poésie dans un manga est une très bonne idée car cela permet d'envouter le lecteur tout de suite pour ceux qui aiment la poésie énigmatique !

25/07/2007 (modifier)