Le Joueur d'échecs (David Sala)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Une adaptation du célèbre Roman de Stefan Zweig.

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Adaptations de romans en BD Ecole Emile Cohl L'Océan Atlantique Les échecs

Un maître des échecs se trouve sur un bateau en partance pour l'Argentine. Il croise à bord un amateur d'échecs. Celui-ci le défie.

Date de parution 04 Octobre 2017

Couverture de la série Le Joueur d'échecs (David Sala) © Casterman 2017
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

16/10/2017 | montane

Par montane
L'avatar du posteur montane

Cette BD est tout d'abord un choc visuel. Rendez vous dans une librairie et votre œil sera inévitablement attiré par la superbe couverture. Le contenant est à la hauteur du contenu. A l'intérieur, le lecteur trouvera des planches en couleurs directes qui font penser à des tableaux de Gustav Klimt, d'Egon Schiele. J'ai aussi trouvé des similitudes avec Bill Sienkiewickz pour les dessinateurs BD. La scène se déroule sur un paquebot en route vers l'Argentine dans la période d'après Seconde Guerre Mondiale. A son bord, un Maître des échecs, qui se laisse défier par un illustre inconnu. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment celui ci parvient-il à tenir tête à ce Maître des échecs ? Au lecteur de le découvrir en lisant cette superbe adaptation du Roman de Stefan Zweig. J'avoue que je ne connaissais pas David Sala et j'ai vraiment été bluffé par son style de dessin. On a le sentiment de voir se dérouler face à soi une série de tableaux d'une beauté rare, une explosion de lumière qui traverse votre lecture tout au long des 110 pages de cet album. Une adaptation absolument remarquable. Une réussite totale.

16/10/2017 (modifier)