Caatinga

Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 28 avis)

Brésil, années 30, dans la Caatinga...

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Brésil Signé

L’action se déroule au Nord-Est du Brésil dans les années 30. Fils d’un petit éleveur, Diamantino Da Rocha trouve le corps de son père assassiné sur l’ordre d’un riche propriétaire voisin. Aidé de son frère, Diamantino décide alors de venger son père. Mais la riposte est brutale. Contraints de fuir, les deux jeunes paysans sont récupérés par une des nombreuses bandes de Cancageiros, des hors-la-loi qui écument la région semi-désertique du Sertao.

Date de parution Janvier 1997

Couverture de la série Caatinga © Le Lombard 1997
Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 28 avis)

21/11/2002 | ArzaK

Par Dakhan

Hermann comme dessinateur réaliste, c’est ce qui se fait de mieux ; et en couleur directe, c’est magistral. Même si comme l’a fait remarquer Gros Robert, plus il vieilli, plus ses personnages ont tous la même tête. Hermann comme scénariste, c’est pas mal non plus, et il semble que ses meilleures réalisations sont celles où il et seul aux commandes d’un album. Il nous montre qu’il n’est pas besoin de héros aux super-pouvoirs, de fille d’Alerte à Malibu, d’effets spéciaux à la Matrix pour raconter une bonne histoire. Ici, c’est une aventure simple, mais de ce fait plus crédible, d’hommes (paysans/bandits/révolutionnaires), dans les années 30, dans un Brésil écrasé de soleil, pleine de nuances, tout bêtement une histoire « vraie ». Et ça fonctionne bien. Un bel album.

01/04/2006 (modifier)