Escapers, la BD dont vous ne vous échapperez pas !

Vous avez 1 heure pour vous échapper !

BD dont vous êtes le héros Séries avec un unique avis

Ted, Lou et Alice font partie de la célèbre équipe nommée « Escapers ». Professionnels de l’évasion, ils s’efforcent de résoudre les défis qui leur sont imposés. Dans ce premier tome, les voilà aux prises du piège réalisé par Stanislas, le directeur fou d’un parc d’attraction géant. Les Escapers ont une heure et pas une minute de plus pour s’échapper de leur prison. (texte : Jungle)

Date de parution 16 Août 2017
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Escapers, la BD dont vous ne vous échapperez pas ! © Jungle 2017

25/08/2017 | Spooky

Le principe du livre dont vous êtes le héros est loin d'être enterré. A l'instar d'autres éditeurs, Jungle relance avec une série de BD qui met en scène un trio de petits futés, dont chacun a un rôle bien précis. J'ai testé la plupart des possibilités, et si vous jouez au feignant, sans résoudre une partie des énigmes, vous êtes mort. Il faut donc se concentrer un minimum pour sortir du piège géant posé par Stanislas. Un postulat parfait pour de jeunes lecteurs, qui sont avides d'aventures en tous genres, inspirés par Scooby-Doo, mais aussi l'antiquité égyptienne et grecque, les zombies... Au passage celles et ceux qui ne sont pas forcément familiers avec ces éléments pourront apprendre quelques petites choses. Le dessin, réalisé par un studio créatif, est de facture correcte, il est efficace sans être particulièrement soigné. Il plaira sans doute aux adolescents, et c'est là l'essentiel pour cet album.

25/08/2017 (modifier)