Le Trio Bonaventure

Trois enfants vont vivre une aventure inoubliable au-delà des limites de la ville. Une aventure pleine de poésie.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin

Explorer des mondes inconnus, tel est la mission de Baltus, Bénigne et Barnabé Bonaventure, les chevaliers sous la table ronde. Ils vont rencontrer trois drôles de personnages, les Krabs ! C'est grâce à cette rencontre que nos petits amis vont vivre une incroyable aventure. Bonaventure, frères et sœur, ont cette particularité d’être des chevaliers. Mais attention, pas n’importe lesquels. Ils sont « Chevaliers sous la table ronde ». Leur but est d’explorer des mondes inconnus. Baltus, Bénigne et Barnabé Bonaventure vont un jour rencontrer les « Krabs ». Des chevaliers eux aussi, mais qui ont plutôt l’âge d’être grands-parents. La rencontre avec ces trois personnages va les mener au-delà des limites de la ville, pour vivre une aventure extraordinaire et magique. Après avoir été envoûté par la magie qui se dégage de l'histoire, on a difficile à en sortir. C'est beau et agréable.

Date de parution Novembre 2002

Couverture de la série Le Trio Bonaventure © Delcourt 2002