La France sur le pouce

(3.5/5 pour 6 avis)

Et si le bonheur, c’était de tout plaquer et de quitter notre vie sédentaire pour s’enrichir à l’écoute des autres ? Une très jolie aventure humaine et sociale sur les routes de France, mise en lumière par un coup de crayon agile et fort détaillé.

Crise de la quarantaine Road movie

Olivier Courtois, bientôt la quarantaine, est à la recherche du bonheur. Mal dans sa vie de sédentaire – métro, boulot, dodo – il va tout plaquer du jour au lendemain, prendre son baluchon, son sac de couchage et partir à l’aventure en levant son pouce. En souhaitant quitter la routine et sortir de la norme, Olivier va parcourir la campagne française, de région en région et de voiture en voiture, à la recherche de rencontres spontanées aussi intenses que succinctes. Inconsciemment, il fait sa propre psychanalyse en écoutant les joies et les peines des personnes croisant son long périple. Ces petits bouts de chemin avec chaque conducteur vont l’enrichir et lui permettre de se poser les bonnes questions sur sa vie et sa situation personnelle. Mais au fur et à mesure que les kilomètres s’additionnent, son périple le rapproche inéluctablement de sa ville de départ. Sera-t-il prêt à retrouver sa vie quotidienne ou préfèrera-t-il repartir tambour battant sur les routes de France en levant le pouce ?

Date de parution 17 Mars 2017

Couverture de la série La France sur le pouce © Dargaud 2017