The Demon Prince and Momochi (Momochi-san Chi no Ayakashi Ôji)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Himari Momochi, bien qu'étant orpheline, hérite le jour de ses 16 ans de la vieille demeure familiale des Momochi. Cette maison est présumée hantée par des démons, mais la jeune fille insiste pour s'y installer. C'est ainsi qu'elle y rencontre trois curieux résidents, Aoi, Yukari et Ise. Himari apprend bien vite qu'ils ne sont pas les seuls habitants de cette maison ! Aoi combat les démons cherchant à envahir notre monde, la demeure étant installée sur une frontière entre nos deux univers. Bien décidée malgré tout à rester vivre ici, Himari va vite devoir prendre conscience du danger qui l'entoure...


Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shojo

Orpheline depuis sa naissance, Himari Momochi a la surprise de recevoir, le jour de ses 16 ans, un héritage : une maison ancienne qui appartenait à sa famille. Sur la route pour y aller, on la met en garde : la demeure serait hantée. Mais Himari n'a pas peur, et est bien décidée à s'installer dans le seul héritage que lui ont laissé ses défunts parents. Pourtant, une fois arrivée sur place, elle a la surprise de tomber nez à nez avec trois résidents pour le moins curieux : Aoi, Yukari, Ise, trois beaux garçons qui semblent déterminés à rester dans le lieu... et pour cause ! Epaulé par Yukari et Ise qui sont des êtres fantastiques, Aoi, le jour où il a pénétré dans cette maison, est devenu à la place de Himari le gardien du lieu, bâtisse construite entre notre monde et l'au-delà !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Juin 2014
Statut histoire Série en cours (terminée en 16 tomes au Japon) 15 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série The Demon Prince and Momochi © Soleil 2014
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/07/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je n’ai pas aimé car ce n’est tout d’abord pas mon genre de lecture de manga. Comme dit, il faut parfois essayer et on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. C’est trop naïf et c’est trop poussif. La situation d’entrée de jeu est totalement artificielle et d’une superficialité qui jette le discrédit sur l’ensemble. Oui, la crédibilité ne sera pas la principale qualité de ce manga qui ne s’en soucie pas. Le récit se concentre sur la cohabitation entre une jeune orpheline qui vient d’hériter d’un manoir et trois jeunes et beaux garçons. La maison serait une passerelle entre le monde des vivants et l’au-delà. Il est franchement dommage que le scénario soit par la suite aussi brouillon. A réserver aux midinettes car c’est réellement le public visé. Il en faut pour tous les goûts et ceci n’est pas une critique.

05/07/2017 (modifier)