Fire Punch

(3.5/5 pour 2 avis)

Dans les flammes de la vengeance... la mort serait la délivrance

Shonen Shueisha

Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa sœur Luna font partis de ces « élus » et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d’un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Juin 2017

Couverture de la série Fire Punch © Crunchyroll (Kazé) 2017
(3.5/5 pour 2 avis)

21/06/2017 | Gaston

Un manga qui commence très très bien. Le début est un peu difficile à supporter si l'on se met dans la peau du héros, lequel doit subir des souffrances inimaginables, mais aussi voir mourir ses proches. C'est noir, très noir, et violent. Et bien sûr, on enchaîne sur une histoire de vengeance relativement classique, mais l'auteur ne s'appesantit pas dessus, et le manga prend, dès ce premier tome, un virage narratif inattendu. Et même plusieurs, si l'on tient compte de la rencontre avec celui qui est à l'origine de ses malheurs et de son tourment. Et encore plus avec les deux séquences et images finales... Le tome 2 développe les suites de la rencontre de la fin du tome 1. Agni, en plus de subir des souffrances physiques inimaginables, va devoir faire avec la folie de celle qui l'oblige, quelque part, à collaborer avec elle. A côté de ça, on ne perd pas de vue Sun, qui s'était un temps accroché à notre (anti-)héros. Surprenant en permanence, ou presque. Le tome 3 prend une autre direction, alors qu'Agni sort du scénario échafaudé par Togata, et semble marquer une sorte de fin de cycle, même s'il se termine sur un énorme cliffhanger, totalement inattendu. La suite propose de nouveaux développements, et la rencontre avec la sorcière des neiges va provoquer un virage assez inattendu dans l'histoire d'Agni... Au tome 6 survient un total renversement de paradigme, nous partons visiblement sur un nouveau récit. Le dessin est assez dynamique, même s'il a ce goût d'inachevé sur les visages qui ne me le rend pas super agréable. Intrigant, très. A suivre, donc.

03/08/2017 (MAJ le 04/09/2018) (modifier)

2.5 Dans un monde plongé dans une ère glaciaire où il est difficile de survivre, certains humains ont des pouvoirs surnaturels. J'ai eu de la difficulté à rentrer dans l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé intéressante au début et puis petit à petit j'ai commencé à trouver que certaines scènes étaient pas mal et j'ai fini par trouver certains personnages attachants et que cet univers avait du potentiel. Toutefois, je ne réussi toujours pas à trouver le scénario passionnant et je n'attends pas la suite avec impatience. Le dessin est très bien fait.

21/06/2017 (modifier)