Fire Force (Enn Enn no Shouboutai)

La nouvelle série de l'auteur de Soul Eater.

Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !! Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Mai 2017
Statut histoire Série en cours (prévue en 34 tomes) 33 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Fire Force © Kana 2017

24/05/2017 | Gaston

La nouvelle série de l'auteur de Soul Eater. Je n'ai pas encore lu cette série, mais j'ai vu l'anime que j'ai trouvé sympa sans plus et c'est le même sentiment que j'ai pour le premier tome de ce nouveau manga. C'est intéressant de voir un manga sur les combustions spontanées, ce phénomène où le corps s'enflamme soudainement, mais le développement de l'intrigue est assez classique avec ce gamin un peu anti-héros qui a une ambition dans la vie (devenir un héros) et qui va tout faire pour y arriver comme tout bon héros de shonen qui se respecte. On retrouvera entre autres des filles mignonnes qui assurent le fanservice. Pour le moment, c'est un honnête divertissement avec des scènes sympathiques, mais cela ne me semble pas être un immanquable et je n'attends pas la suite avec impatience. Disons que si vous aimez le shonen, c'est une série à lire, mais si vous n’êtes pas fan du genre vous risquez de vous ennuyer en lisant cette série.

24/05/2017 (modifier)