Le Petit Mozart

Une bande dessinée tout public, à l’humour bon enfant et non dénué de poésie, pour tous les amoureux de la musique !

La Boite à Bulles Musique

Pour l’instant connu sous le sobriquet de Wolferl, le petit Wolgang Amadeus Mozart ne vit que pour la musique. Et il sait déjà l’apprécier sous toutes ses formes, même les plus inattendues ! Le jeune virtuose cherche — et trouve ! — l’inspiration partout où elle se cache, jusque dans les cris de Nannerl, sa soeur, ou les crottes de son chien. Qu’elles proviennent des oiseaux, des grillons ou des grenouilles, toute note est bonne à prendre, car pour ce génie en herbe, tout n’est que musique ! De l’Autriche à l’Angleterre, en passant par la France et l’Italie, notre petit Wolgang, bien que promis à la postérité, n’est pas encore assez mûr pour garder ses reflexions pour lui et ce, pour notre plus grand plaisir !

Date de parution 12 Avril 2017
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Le Petit Mozart

04/05/2017 | Alix

Je reste mitigé après ma lecture. Certes, l’humour est très fin, très habile, et les gags sont la plupart du temps bien pensés. L’auteur fait preuve d’une créativité et d’une imagination débordante. Mais voilà, pour un album humoristique, je n’ai tout simplement pas trouvé très drôle. C’est rigolo, mignon, ça m’a fait sourire deux ou trois fois, mais sans plus. Ou alors il faut voir ça comme un album purement jeunesse ? L’éditeur la liste pourtant en « tout public ». C’est d’autant plus dommage que la mise en image est élégante. Le trait est précis et détaillé, et les couleurs sont très belles. Mais un gros « bof » en ce qui me concerne.

04/05/2017 (modifier)