To your eternity (Fumetsu no Anata e)

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

« C'est à l'épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis... Voilà pourquoi mon voyage commence.»

Immortels Kodansha La BD au féminin : le manga Shonen

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d'abord un loup, puis un jeune garçon vivant seul au milieu d'un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l'Immortel, un voyage fait d'expériences et de rencontres dans un monde implacable...

Date de parution 19 Avril 2017
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (21 tomes parus au Japon, série en cours) 20 tomes parus

Couverture de la série To your eternity © Pika 2017
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

02/05/2017 | Miranda

Allons un peu à contre courant des avis, car personnellement je suis assez content d'avoir lu ce manga, même si je ne suis pour l'instant qu'au quatrième volume. Ce manga a plusieurs bonnes qualités, à commencer par le ton qui oscille beaucoup entre légèreté très typée manga (notamment dans certains personnages comme la petite fille) et une noirceur de ton plutôt bien vue. Les personnages meurent, souvent et facilement, et il y a plusieurs passages assez poignant, notamment à partir de l'introduction des personnages du tome 3. On peut reprocher plusieurs choses à ce manga, mais je trouve qu'il respecte bien son parti pris et son ton. L'évolution progressive donne envie de découvrir la suite, et il y a une très belle façon de représenter les choses. Le dessin peut sembler enfantin et léger, mais il rajoute encore à la noirceur de certains propos. C'est un mélange qui marche plutôt bien et donne envie de lire la suite !

21/01/2019 (modifier)
Par Puma

Découverte suite à l'action 48h BD 2018. Lecture que du tome 1. Scénario partant d'une base originale et inédite. Une chose indéfinie venue d'ailleurs s'approprie les choses ou les êtres avec qui elle entre en contact, ce qui la fait évoluer au fur et à mesure de ses rencontres. Cela aurait pu faire une très bonne BD. Mais quel gâchis. Car il ne s'agit que d'un manga à la mise en forme graphique minimaliste parfois baclée (ce malgré le talent évident du dessinateur qui ne fait ici que le service minimum), avec les textes qui comme le graphisme sont envoyés à la va vite ! Néanmoins pour un manga, le dessin est plutôt supérieur à la norme du genre (habituellement proche du degré zéro de l'art graphique), d'où les 2* attribuées. Voilà une idée et une histoire qui méritaient davantage d'investissement que celui du concept même du manga "à consommer et à jeter". Dommage !

08/08/2018 (modifier)

C'est une histoire assez bizarre dans sa première moitié qui est emprunt d'une certaine mélancolie par rapport au sort de notre jeune héros. La seconde partie est plus classique avec une multiplication de personnages alors que l'extrême solitude et un rythme assez lent prévalait dans la première partie. Il y a une certaine disproportion dans la construction de ce récit qui fait un peu de mal à la cohérence de l'ensemble. D'ailleurs, on notera également un changement complet de cadre entre le grand nord des esquimaux et les plaines des indiens. Pour autant, on va laisser une chance à cette œuvre assez singulière avec ses personnages parfois attachants. On notera également que l'auteure de l'excellent manga A Silent voice change complètement de registre mais elle garde un trait assez somptueux et dans la délicatesse.

29/06/2018 (modifier)

Premier tome d’une nouvelle série recommandée par mes libraires qui étaient quand même partagés mais intrigués, j’ai eu le même ressenti mis à part le ton un peu naïf du récit qui ne gênera pas la « génération manga » mais qui personnellement m’agace toujours un peu et auquel j’ai du mal à me faire. Au gêne j’avoue que le récit est assez intéressant, une entité dont on ne sait rien pour l’instant descend sur terre et prend la forme du premier objet qu’elle touche, elle va ainsi changer de forme au fur et à mesure de son évolution, commençant par une pierre, elle en arrive à être un jeune homme sur ce premier tome. Elle doit par ailleurs tout apprendre de chaque être dont elle prend la forme, par exemple en tant qu’être vivant elle ne sait pas comment se nourrir, c’est un défi en soi. Sa route va croiser celle d’autres personnages plus ou moins attachants mais dont au moins on a envie de connaître l’histoire. C’est bien mené et le suspense bien dosé. Par contre ce que je n’ai pas apprécié c’est le fait que l’entité se transforme au gré de ses besoins et ça engendre des facilités côté scénario et c’est bien dommage. Le tout est très joliment illustré, c’est fin et suffisamment détaillé. Les visages sont très variés aussi, voici un manga très agréable à regarder.

02/05/2017 (modifier)