A train called love

Se rencontrant sur une scène de meurtre, Valérie et Myles tombent immédiatement amoureux mais vont se retrouver très vite dans un sombre engrenage avec des gangsters ou des membres du Ku Klux Klan. Du Garth Ennis pur jus !

Auteurs britanniques Dynamite Entertainment

Valérie écoute les messages laissés sur son répondeur. Outre celui laissé par sa mère, un autre laissé par un pervers la met en colère. En le réécoutant et en observant le bâtiment situé en face du sien, elle remarque un type l'observant derrière des rideaux tirés. Valérie saisit alors sa batte de baseball et traverse la rue. Alors qu'elle arrive devant la porte du harceleur, elle force l'entrée et voit un type, le pistolet à la main, qui vient de tuer le pervers. En se voyant, c'est le coup de cœur et tous les deux finissent par coucher ensemble à côté du cadavre. Dans un bar, Marv, Jev et Chip attendent l'arrivée de leur pote Mike pour lui proposer de les rejoindre dans un plan infaillible et qui leur permettrait de gagner un joli paquet. Lorsque ce dernier arrive, il leur raconte ses mésaventures. Donnant des cours particuliers à une jolie étudiante, il s'est pointé chez elle et a vu que ses parents avaient organisé une réunion de quartier, une fête où tout le monde est grimé façon Ku Klux Klan...

Date de parution 21 Septembre 2016
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série A train called love © Panini 2016

17/04/2017 | Erik

J'ai arrêté ma lecture au chapitre 3. J'aime bien l'humour d'Ennis, mais il semblerait que je préfère lorsque c'est mélangé avec du sérieux comme c'est le cas avec des séries comme Preacher ou The Punisher parce que lorsque c'est une histoire purement humoristique, cela me parait plus lourd qu'autre chose. On a donc droit à un scénario qui m'a semblé être une suite de délires dont seulement deux ou trois moments m'ont fait un peu sourire. Le scénario est décousu et peut-être que ça s'améliore par la suite, mais personnellement je m'en fous. Les personnages me laissent indifférent et les situations ne sont pas marrantes. Ajoutons que je trouve le dessin franchement moyen.

09/04/2019 (modifier)

Encore un titre beaucoup trop délirant signé par Garth Ennis. Cela part dans tous les sens avec quelques scènes vraiment scabreuses du genre porno zoophile. Je n'aime pas du tout le style de cet auteur. Je m'ennuie à chaque fois à la lecture car les bavardages sont longs et incessants. Les situations sont beaucoup trop cocasses pour être crédibles comme ce brunch chez le KKK. Par ailleurs, nous avons à faire à une oeuvre qui mélange un peu tous les genres entre le polar, la chronique sociale, l'aventure et l'humour. Le dessin fait très cartoonesque. Bref, il faut aimer.

17/04/2017 (modifier)