X 1999 (X 1999)

Note: 3.13/5
(3.13/5 pour 8 avis)

La dernière chose que la mêre de Kamui va lui dire avant de mourir sera: "Ton destin t'attend à Tokyo". Mais ce destin sera décisif pour l'avenir de la Terre.

Clamp Kadokawa Shoten La BD au féminin : le manga Manga : 1996/97, l'explosion Shojo Tonkam

Nous sommes en 1999, l'avenir de la Terre va se décider. Après la mort de sa mère, Kamui Shiro se rend à Tokyo pour y rencontrer son destin. Dès son arrivée, il se rend compte que le sort de la Terre et de ses habitants dépendent de lui. Il a deux choix. Soit il devient un Dragon de la Terre et qu'il sauve les habitants de la Terre même si celle-ci sera détruite par la pollution faite par les hommes ou il devient un Dragon du ciel et qu'il ne sauve pas les humains pour préserver la Terre de la destruction. Tout le long de l'histoire, on se demande qui le personnage principal devrait sauver. On apprend à se questionner sur nous et l'humanité. Une très bonne morale.

Date de parution Mars 1997
Statut histoire Série abandonnée (18 tomes parus au Japon mais série stoppée par Clamp) 18 tomes parus

Couverture de la série X 1999 © Tonkam 1997
Note: 3.13/5