PowerDuck - La Genèse

Super-héros par hasard !

Auteurs italiens Super-héros Walt Disney

Super-gaffeur : ça, oui ! Super-râleur : totalement ! Mais super-héros, ce n’est pas une fonction qu’on penserait attribuer à Donald... Pourtant pas de doute ! C’est bien lui qu’on retrouve sous le pseudonyme de PowerDuck, costumé et affublé de super-pouvoirs, chargé de protéger l’espèce humaine… Rien que ça ! Tu te demandes comment cela a pu arriver ? Peut-être un peu par hasard… mais sûrement aussi parce que Donald a du cœur et du courage à revendre ! Pour en avoir la preuve et voir PowerDuck à l’œuvre, dévore vite cette palpitante bande dessinée ! Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Mai 2013

Couverture de la série PowerDuck - La Genèse © Glénat 2013

10/04/2017 | Gaston

Par Alizée

J'ai adoré cette série quand j'étais ado, même si je n'ai pas accroché étant plus jeune ; je regrette beaucoup qu'un intégral n'existe pas en français, car c'est mon super-héro préféré. Les Italiens sont très doués pour les BD de Donald, et j'aime cette série dans un univers très différent de celui habituel, ce qui permet de varier les plaisirs. Je considère les dessins comme une réussite absolue. C'est réellement ma série de Super-héros préférée !

14/10/2021 (modifier)

2.5 Une autre série italien sur Disney et dont j'avais lu des épisodes dans Super Picsou Géant et déjà jeune je trouvais que c'était moyen (et d'ailleurs lorsque j'y pense les histoires dans Super Picsou Géant m'ont beaucoup moins marqué que ce que l'on retrouvait dans Picsou Magazine et Mickey Parade Géant). Je n'aimais pas trop le coté trop super-héros. C'est assez sérieux même s'il y a des moments d'humour et maintenant que je suis adulte je vois que cela ressemble drôlement à Green Lantern. Les histoires tirent vers la science-fiction et on est loin des aventures de Fantomiald qui se prenaient moins au sérieux. Toutefois, en lisant cet album qui reprends les premiers histoires de la série, j'ai fini par trouvé que petit à petit ce n'était pas aussi mauvais que dans mon souvenir. Ce n'est pas palpitant, mais il y a des moments sympathiques et c'est moins mauvais que certaines histoires Disney que j'ai lu dernièrement et puis il faut dire que le graphique est supérieur à la production moyenne de Disney. Donc du coup ce n'est pas le pire truc Disney que j'ai lu, mais ce n'est pas non plus un truc mémorable et un indispensable. À réserver aux enfants qui aiment les histoires de super-héros qui se battent contre des gros méchants extraterrestres.

10/04/2017 (modifier)