Spider-Man - La Fureur à Mille Têtes

(3.5/5 pour 2 avis)

Spider-Man confronté à des monstres bizarres.

Marvel Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Alors que le célèbre tisseur de toile est aux prises avec 3 cambrioleurs de seconde zone, une jeune fille intervient pour empêcher un quidam sans scrupules de voler l'appareil photo qu'utilise Peter Parker pour prendre des clichés à vendre à Jonah Jameson. Alors que Spidey la remercie, elle lui demande de saluer son oncle Ben, lui promet de ne pas dévoiler son identité secrète et lui donne rendez-vous à six heures du matin le lendemain s'il n'a rien de mieux à faire ! Peter est totalement abasourdi. Il est aussi très curieux de savoir qui est cette jeune écervelée ! Le lendemain, la jeune fille est au rendez-vous et se révèle être une magicienne d'une autre dimension. En la suivant, Spider-Man va vivre une des plus étranges aventures de sa carrière.

Date de parution Janvier 1988

Couverture de la série Spider-Man - La Fureur à Mille Têtes © Comics USA 1988
(3.5/5 pour 2 avis)

28/03/2017 | Gaston

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un Spider-Man qui sort des sentiers battus. Notre homme araignée va se retrouver dans un monde parallèle, un monde de magie à aider une jeune fille de deux cents ans mais à l'aspect d'une gamine de douze ans pour combattre une hideuse créature au doux nom de Tordenkakerlakk (cafard du tonnerre en norvégien). Susan Putney, que j'ai découvert avec ce comics et dont c'est la seule publication sortie en France, surprend en plaçant notre héros dans un récit où le docteur Strange aurait plus sa place. Un récit où la magie transpire sur chaque planche ce qui a gêné ma lecture, mais que vient faire notre Spidey dans cette galère ? Trop d'invraisemblances et une fin qui ne m'a que moyennement convaincu font que je n'ai pas accroché. Le point fort est la présence de Berni Wrightson au dessin, quelle maestria dans la mise en page, elle met en valeur son coup de crayon précis, dynamique et inventif. Ses monstres sont horriblement beaux, il y a du The Thing. Magnifique. Si vous aimez Berni Wrightson. 3 étoiles pour le dessin.

21/03/2022 (modifier)

3,5 J'ai lu cette bande dessinée pour rendre hommage au grand Berni Wrightson qui est mort récemment. Bon, j'aurais préféré une de ses bds de monstres, mais je n'ai pas réussi à en trouver une et puis j'aime bien Spider-Man et il y a des monstres dans cette histoire. Habituellement, je n'aime pas trop voir Spider-Man confronté au surnaturel. Je me souviens d'un crossover avec Docteur Strange datant de l'époque Ditko et qui selon moi était la pire histoire dessinée par le co-créateur de Spider-Man. Ici, mon sentiment est différent, notamment parce que le dessinateur est Wrightson. Il dessine les monstres de manière superbe et j'aurais sûrement moins apprécié l'histoire avec un dessinateur moyen. L'histoire est assez prenante et l'un des points forts est comment est bien utilisé le personnage de Spider-Man. Son humour m'a fait rire à plusieurs occasions. C'est donc un bon one-shot à lire si on aime Spider-Man et/ou Berni Wrightson. Jusqu'à présent c'est la meilleure histoire de super-héros de ce dessinateur que j'ai lue.

28/03/2017 (modifier)