Ayashi No Ceres

Note: 2.83/5
(2.83/5 pour 12 avis)

Une légende raconte qu'un jour une nymphe possédant une robe de plumes lui permettant de voler descendit sur Terre pour se baigner. Un pêcher qui passait par là la vit et en tomba amoureux. Il vola donc l'habit de la nymphe pour l'empêcher de retourner au ciel et fit d'elle sa femme. Les années passèrent, le fils que donna la nymphe au pêcheur se mit à chanter où se trouvait la robe de plumes. La nymphe s'en empara et vola vers le ciel laissant là l'homme et l'enfant. Plusieurs années plus tard, la nymphe revient pour se vanger...


Jumeaux, jumelles Shogakukan Shojo Tonkam

Le jour de leur 16 ans, les jumeaux Mikage, Aya et Aki reçoivent un bien étrange présent. À la vue de celui-ci, un pouvoir s'échappe d'Aya tandis qu'Aki se trouve blessé. Aya est en fait la réincarnation de la déesse Ceres et son frère, celle du pêcheur. La famille Mikage doit tuer la réincarnation de la déesse comme elle l'a fait déjà avec d'autres jeunes filles de d'autres générations. Aya réussit à échapper à la mort grâce à l'aide de Touya, un garçon étrange qui ne sait rien de son passé. Mais à présent sa vie ne sera que fuite et combat contre elle-même: la personnalité de la déesse Ceres tente de prendre le contrôle et elle n'est mue que par un intense désir de vengeance. Un conte où se mélange drame, magie, mystère et courage.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juillet 2000
Statut histoire Série terminée 14 tomes parus

Couverture de la série Ayashi No Ceres © Tonkam 2000
Les notes
Note: 2.83/5
(2.83/5 pour 12 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/11/2002 | Katerine
Modifier


Je suis définitivement fan des oeuvres de Yuu Watase... Ayashi ne Ceres n'échappe pas à la règle!! Les graphismes sont toujours très beaux, et ici, c'est la galerie des personnages entourant les deux héros (Aya et Toya) qui est la plus intéressante!! Je suis fan de madame Kyou et de sa conduite en voiture^^, ainsi que de Chidori, très drôle, et Shuro, personnage à la psychologie assez torturée... Voilà, voilà, j'en ai assez dit. Ah si:attention, l'ambiance est tout de même TRES TRES glauque, il faut pas trop être sensible (enfin, je crois...)

28/02/2006 (modifier)