Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Astronauts in trouble

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Larry Young et Charlie Adlard revisitent la conquête spatiale dans un récit d’espionnage où la mafia russe dispose de l’arme nucléaire, et où un pouvoir absolu risque de corrompre totalement ceux qui en disposent.


Près de cinquante ans après ce petit pas pour l’homme effectué par Neil Armstrong sur la lune, devenu un grand pas pour l’Humanité, l’homme le plus riche du monde revendique la possession du satellite terrestre. Et la chaîne TV Channel 7 est là pour couvrir cette incroyable et haletante aventure ! Dans l’espace, vraiment personne ne vous entendra hurler !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Janvier 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Astronauts in trouble
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

08/02/2017 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Petite déception en refermant ce oneshot qui pourtant m'inspirait plutôt de prime abord. Un bon récit de SF, ça me manquait. Retrouver le trait de Charlie Adlard et son noir et blanc était également motivant, surtout qu'il s'agit là d'une œuvre réalisée avant qu'il ne se fasse mondialement connaître avec Walking Dead. Malheureusement, j'avoue n'avoir pas été vraiment convaincu par cette édition intégrale française regroupant l'ensemble des épisodes parus aux Etats Unis. Certes, l'objet est plutôt réussi avec cette belle couverture, une préface de Robert Kirkman et un dossier final conséquent et intéressant, mais c'est le récit qui n'a pas su me tenir en haleine. J'ai l'impression d'avoir dû attendre la moitié du récit pour que le côté épique que j'attendais prenne enfin vraiment toute sa place... pour retomber somme toute assez vite car les derniers épisodes se situent après l'action principale de l'histoire. Ce déséquilibre narratif plombe le rythme et n'a pas su trouver l'élan nécessaire à ce genre de récit d'aventure pour me convaincre. Dommage, car le noir et blanc de Charlie Adlard est intéressant. Plus épuré et pas aussi libéré qu'aujourd'hui, on y sent pourtant déjà toute la force et le contraste qui commencent à s’installer dans son trait. Un album qui a mon sens est plus à réserver aux curieux de l'évolution du travail d'Adlard que pour les amoureux de la conquête spatiale et du côté épique qu'on peut attendre de ce genre de récit.

08/02/2017 (modifier)