Docteur Mephisto (Makai Ishi Mephisto)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Le quartier de Shinjuku et ses environs se sont vus coupés du reste du monde par la « secousse du diable ». L’endroit s’est transformé en un no man’s land sans foi ni loi où pullulent les monstres en tous genres. Dans cette cité où règne le chaos, une seule règle est de mise : on ne touche pas au docteur du monde des ténèbres !


Media factory Séries avec un unique avis Shonen Tonkam

Or on raconte que c’est dans cette Cité Démon que se trouveraient les « douze organes éternels ». Commence alors une lutte sans merci entre Méphisto, le séduisant docteur du monde des ténèbres, et Megged, un sorcier maléfique qui veut réunir lesdits organes pour ressusciter « dieu ».

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Avril 2013
Statut histoire Série abandonnée (terminée en 3 tomes au Japon) 2 tomes parus

Couverture de la série Docteur Mephisto © Tonkam 2013
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/01/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Quand on a mal, on va voir généralement le docteur. La particularité de ce manga est d’aller voir également le docteur Mephisto quand on meurt car il nous permet de revivre. Oui, c’est bête mais il fallait y penser. Le démarrage de ce manga est un peu bizarre avec deux sœurs qui semblent fuir et qui sont rattrapées par la charmante belle-mère qui leur sauve la vie avant de pouvoir les faire exécuter. C’est vrai que je n’arrive pas très bien à comprendre ces sautes d’humeur mais c’est le découpage de ce récit qui veut cela. Bref, rien n’est crédible. Déroutant et trop léger pour résumer brièvement. A noter que généralement, nous avons une belle couverture mais avec des affreux dessins. Là, c’est tout le contraire. J’ai rarement vu une couverture aussi moche. A savoir que le Docteur Méphisto n’est pas très ressemblant. Encore une fois, une lecture crétine qui s’adresse principalement à nos ados et jeunes adultes. Suis-je un réactionnaire si je dis que je m’inquiète pour l’avenir de nos enfants ? C’est clair qu’on ne va pas loin avec cela. D'ailleurs, on ne sait pas où on va avec ce manga. J'aurais envie de dire en enfer...

31/01/2017 (modifier)