Suis-je un ange ? (Orette, Tenshi)

Recueil de trois histoires d'amours homosexuels.

Gays et lesbiennes Séries avec un unique avis Yaoi

Eito est amoureux de son ami d’enfance, Takayoshi. Shiro, qui se qualifie d’ange lui-même, débarque du jour au lendemain dans sa vie et le manipule, au point de l’obliger à faire sa déclaration... Il le force même à tenter physiquement Takayoshi ! Bien que ce soit une bonne occasion de faire avancer les choses, Eito aimerait tout de même le séduire pour ce qu’il est en réalité... Une histoire d’amour qui relève tout simplement du miracle ! Suivi de deux autres histoires d'amours homosexuels.

Date de parution 21 Novembre 2012
Statut histoire Histoires courtes (Contient 3 histoires) 1 tome paru

Couverture de la série Suis-je un ange ? © Soleil 2012

18/01/2017 | Ro

Suis-je un ange est un yaoi, un manga traitant d'amours homosexuels entre beaux et jeunes hommes destiné aux lectrices adolescentes ou jeunes adultes. L'album contient trois histoires. Chacune d'entre elles met en scène de jeunes héros qui se pensent initialement hétéro mais se révèlent rapidement troublés soit par ami d'enfance dans la première, un camarade de classe dans la seconde ou encore un collègue de travail dans la dernière. Et le trouble se transforme en implacable attirance puis en déclaration et passage à l'acte. Seule particularité, l'histoire titre contient un peu de fantastique avec un ange ou fantôme qui va accélérer un peu les événements et dont on devinera la nature en fin d'histoire. Et dans le dernier récit, il y aura aussi une histoire de rivalité avec un autre homme. Ce manga respecte à la lettre les codes du shojo, avec des personnages androgynes aux visages lisses et parfaits de jeunes éphèbes, des décors vides ou emplis de trames et autres artifices et beaucoup de pensées des protagonistes qui se mélangent et s'embrouillent. Soyons clair, je n'aime pas ce genre. Quant aux histoires, elles sont creuses et sans intérêt. Les scénarios sont à peu près vides et uniquement prétexte à voir finalement de mignons garçons s'embrasser passionnément et plus car il y aura invariablement affinités. Non seulement je ne suis absolument pas le public pour cela mais en outre ça parait vraiment étrange de voir des hommes qui se pensaient hétéros jusque là passer soudainement à l'acte en allant immédiatement très... au fond des choses, physiquement parlant, et même avec du matériel à l'appui comme c'est le cas dans la première histoire. Ça sonne faux. Bref, c'est un manga parfaitement dispensable sauf si le yaoi vous excite vraiment.

18/01/2017 (modifier)