Giboulées

BD muette

Apparente série d'histoires, ce livre raconte en fait une seule histoire, entièrement muette. Le personnage principal, représentant en produits pharmaceutiques, prend sa voiture pour visiter un client. Au retour, mornement assis devant son volant, il se retrouve tout soudain aux rênes d'une carriole roulant à toute allure. Regardant à l'intérieur, il découvre dans un cercueil son propre cadavre...

Date de parution Février 2002

Couverture de la série Giboulées © L'Association 2002

12/11/2002 | ThePatrick

Une histoire encore plus compliquée que Max et Charly ! Très vite je me suis perdu dans cette suite de scènes muettes et je n'ai aucune idée ce que voulait exprimer l'auteur. C'était aussi un peu le cas avec Max et Charly sauf qu'au moins il y avait des dialogues plaisants à lire. C'est tellement ennuyeux qu'on dirait que l'album dure des centaines de pages ! Pour les fans de l'auteur uniquement.

07/10/2017 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

De même que pour "Contes de la désolation", l'histoire ici racontée est très étrange, et fantastique au possible. Mélangeant rêve, magie, voyage dans le temps et histoires de différents personnages, la simplicité n'est pas au rendez-vous. Présentation originale et atypique, donc, mais qui m'a laissé très imperméable. A dire vrai, je ne pas très réceptif à ce que fait Vanoli... Après ça, à vous de voir si ça vous plaît ou non.

12/11/2002 (modifier)