Le Cycle d'Inari

Un matin, Winston se retrouve mystérieusement paralysé de la jambe. La médecine étant incapable de le soigner, celui-ci entre dans une librairie ésotérique pour trouver une solution à sa douleur.

Encrages Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées

A l’hôpital, le médecin parle de ménisque et d’opération, tandis que sa mère – chercheuse en immunologie – préfère un autre diagnostique. Rapidement les hommes de science sont démunis, ils ne savent pas ce qu’il a. Ce mal le fait même halluciner. Une série d’expériences troublantes va alors changer son destin. Alors qu’il attend son départ pour le Japon et ses retrouvailles avec Natsuki, sa future femme, il rencontre Elsa – elle aussi en couple – avec qui il vit une aventure volage. Entre cette nouvelle confidente, son mal aux jambes, son envie de partir à Takamastu et son travail, il ne sait plus où il en est… À travers ce récit initiatique autobiographique, Winston Wilsteiner livre un témoignage étonnant sur la spiritualité, l’amour et la mort.

Date de parution 11 Octobre 2016
Statut histoire Série en cours (pas sûr que le tome 2 sorte - info éditeur) 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Le Cycle d'Inari © Delcourt 2016

18/12/2016 | Erik

À travers ce récit initiatique, autobiographique, Winston Wilsteiner livre un témoignage étonnant sur la spiritualité, l’amour et la mort. Il faut savoir que cet auteur a vécu également au Japon dont il maîtrise parfaitement la langue. Pour un premier ouvrage qui constitue d'ailleurs une comédie romantique, c'est une réussite totale. Bravo et c'est 4 étoiles bien méritées ! Maintenant, je vais dire pourquoi. J'ai rarement lu un manga pareil qui nous plonge dans la psychologie d'un jeune homme en proie à des problèmes médicaux qui arrivent brutalement alors qu'il séjourne en France. Cela lui donne des hallucinations assez étranges. On s'immerge totalement avec ce personnage. La mise en scène est grandiose. A noter que le dessin est de toute beauté et cerise sur le gâteau, il est légèrement mise en couleur ce qui procure un effet de grâce absolu notamment avec ces tons pastels. Le trait est doux et il en ressort une véritable force. Je suis bluffé par une telle maîtrise pour un débutant sans vouloir être péjoratif. Il faut bien débuter mais lui, il a tout compris et d'emblée. Il ne reste plus qu'à attendre le second volume. Il est clair qu'il va nous surprendre. les indices laissés dans le premier tome indique que le scénario est beaucoup plus riche qu'il n'en a l'air.

18/12/2016 (modifier)