Out There

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Dans la petite ville d’El Dorado, les choses ne semblent pas se passer de façon très naturelle... Des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables pour s’emparer des lieux et contrôler ses habitants.

Auteurs mexicains DC Comics Wildstorm [USA] - Côte Ouest

Un groupe de collégiens va se trouver aux prises avec l’impensable...

Date de parution 20 Novembre 2013

Couverture de la série Out There © Glénat 2013
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

23/11/2013 | pol

Finalement voilà un comic comme on en voit beaucoup. Au niveau du dessin rien de révolutionnaire, sans être trop flashy les couleurs envoient, le découpage est dynamique. En début de chaque chapitre un petit résumé nous indique ou nous en sommes, c'est plutôt bien fait, mais comme cela a été dit cela s'adresse à un public très ados. L'histoire n'est en rien originale, il faut noter que le deuxième tome prend un dimension très religieuse avec de multiples références qui nous exhortent à prier pour nous ortie de toutes les situations. Cet aspect très américain , genre God bless you m'a un tantinet agacé et j'ai peur que le public européen n'y soit pas réceptif. Deux premiers tomes très formatés et sans véritable surprise, mais vous pouvez l'offrir au petit neveu, il y trouvera son content.

26/09/2015 (modifier)

Une série assez sympa mais réservé à un public typiquement ado. J'ai beaucoup aimé le graphisme ainsi que la colorisation de ce comics teenager. On remarquera tout de suite l'excellente qualité de l'édition. Les planches sont particulièrement soignés. Il y a également une certaine fluidité des scènes qui accentue le plaisir de la lecture. Un groupe d'ado va affronter des monstres surgit des ténèbres et qui essayent d'envahir leur bourgade bien prospère. Les autorités locales ont passé un marché avec une force démoniaque afin de protéger la ville de la violence, du crime et de la drogue qui sévissent partout ailleurs en Californie. Cependant, cette tranquillité a un prix à payer. Fort heureusement, nos quatre adolescents sont là pour nous sauver en déjouant cette menace planétaire. Bref, si vous aimez ce genre de pitch, c'est pour vous. En conclusion, une lecture agréable sur un scénario efficace conçu pour plaire.

08/06/2014 (modifier)

Ce qui semblait probable à la vue de la couverture s'est confirmé à la lecture. Cette série est plutôt destinée à un public de jeunes adolescents. Ils seront largement plus capables d'accrocher à cette histoire de petite ville menacée par des créatures démoniaques. D'autant plus que les héros sont des enfants, les seuls capables de voir ces monstres et de les arrêter. Ils pourront peut être s'identifier un minimum, ou à défaut reconnaître la belle fille du lycée, le beau garçon sportif ultra populaire ou le petit intello qui a 2 ans d'avance. Ce dernier est d'ailleurs très sympathique et on s'attache à ce petit bonhomme. Visuellement c'est agréable, le dessin est plutôt moderne et détaillé, avec des couleurs flashs. L'histoire est découpée en chapitres qui se terminent tous par une péripétie un peu plus spectaculaire pour donner envie d’enchaîner avec le chapitre suivant. Cela fonctionne assez bien. Mais à coté de ça j'ai eu un peu de mal à me sentir concerné par tous ces événements. Au début ça va, mais plus l'histoire avance et plus le fantastique est présent. Et moins je me sentais captivé par ce combat entre des gamins et des monstres. Au final, cette série n'est pas pour moi, mais il y a clairement matière à séduire un public plus jeune.

23/11/2013 (modifier)