Atom - The Beginning

(3.5/5 pour 2 avis)

Les origines du mythe Astro Boy !

Astro le Robot Robots Shonen

Les professeurs Tenma et Ochanomizu, géniesde la robotique, sont célèbres pour avoir donné naissance à Astro Boy. Retrouvons-les, alors étudiants, lors de leurs premiers essais aux origines du mythe. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Mai 2016
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, série en cours) 18 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Atom - The Beginning © Kana 2016
(3.5/5 pour 2 avis)

14/12/2016 | Gaston

Je n'ai jamais été un grand fan d'Astro le robot. Cependant, je dois reconnaître que cette oeuvre a beaucoup apporté à la science-fiction et notamment la robotique. Avec ce titre, on remonte aux premiers essais à l'origine du mythe. Les jeunes professeurs Tenma et Ochanomizu sont des génies de la robotique. On suit leur aventure qui ne manquera pas de piquant. J'ai lu très récemment Pluto qui était situé dans le même univers. Cela se complète un peu avec cette série. Le style graphique est toujours aussi rétro ce qui en fait la marque de fabrique d'Astro. On ajoute également à l'aventure un peu d'humour et le tour est joué. Je suis un peu circonspect car on nous indique qu'il y a eu une grande catastrophe qui n'a pas été expliqué à la population puis on reconstruit. Cela me semble un peu léger pour être crédible mais bon.

01/04/2017 (modifier)

3.5 Je n'ai jamais été un gros fan d'Astro Boy, le personnage fétiche de Tezuka. Les meilleures histoires que j'ai lues de lui étaient sympathiques au moins. Cela s'adressait vraiment aux enfants et j'étais un peu trop vieux lorsque j'ai lu commencé à lire cette série pour vraiment apprécier. J'ai de meilleurs souvenirs de l'anime de 2003 qui avait un ton plus sérieux et que je regardais à la télé. J'ai tout de même lu cette série par curiosité et j'ai été vraiment surpris de trouver le scénario si prenant. On suit les professeurs Tenma et Ochanomizu lorsqu'ils étaient étudiants et commençaient à fabriquer des robots. Le scénario est bien fait. Les personnages sont attachants et on retrouve le monde futuriste de Tezuka, mais sans la naïveté qu'on retrouvait dans Astro Boy ce qui me fait plus apprécier cet univers. Le dessin est vraiment bon, on dirait un mélange du style de Tezuka et d'un style plus moderne. On reconnait facilement les personnages de Tezuka même s'ils sont dessinés de manière différente. J'ai bien aimé lire ces deux tomes et j'attends la suite avec impatience.

14/12/2016 (modifier)