Gotham Academy

Bienvenue à la Gotham Academy ! La plus prestigieuse école de Gotham City vous ouvre ses portes !

Batman DC Comics DC Renaissance La BD au féminin Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Mais derrière ses apparences d'institution idéale se cachent bien des mystères. Son campus et ses professeurs excentriques auront de quoi vous donner la chair de poule, mais rien ne vous paraîtra aussi étrange que ses étudiants... Olive Silverlock est l'une d'entre elles. Son passé nébuleux intrigue ses camarades. Arrivera-t-elle à s'intégrer à cet internat, financé en grande partie par un certain Bruce Wayne ?

Date de parution 11 Septembre 2015

Couverture de la série Gotham Academy © Urban Comics 2015

30/11/2016 | Gaston

2.5 Décidément, j'ai de la difficulté à trouver les comics de DC Renaissance passionnants à lire. Je trouvais cela original une série qui se passe dans une école de Gotham, mais le tome 1 m'a vite ennuyé. Déjà je trouve le dessin moyen, mais en plus les personnage ne sont pas du tout attachants. Il y a des mystères (notamment sur le passé de l’héroïne) qui me laissent complètement de marbre et le comportement bizarre de certains étudiants ne m'intéresse pas non plus. Les seules scènes intéressantes sont avec Croc et Batman. Puis j'ai lu le tome 2 qui est un peu mieux (ou peut-être que c'est juste moi qui me suis habitué au style de la série ?). J'aime bien l'histoire où les étudiants se racontent des histoires d'horreur. Le scénario n'est pas palpitant, mais il se laisse lire et je me suis moins ennuyé qu'avec le tome 1 quoique je ne pense pas que je vais lire la suite un jour.

30/11/2016 (modifier)