Hawkwood - Mercenaire de la Guerre de Cent Ans (Hawkwood)

L’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent Ans.

1300 - 1453 : Moyen Âge et Guerre de Cent ans Media factory Seinen Séries avec un unique avis

XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie. La petite ville de Carentan est sous la menace de l'ennemi. Devant ses murs se presse l'armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d'Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la "compagnie des corbeaux blancs" de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie. Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l'issue du combat ? Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Mars 2016

Couverture de la série Hawkwood - Mercenaire de la Guerre de Cent Ans © Doki doki (Bamboo) 2016

04/11/2016 | Gaston

L'histoire vraie du mercenaire John Hawkwood. D'ailleurs avant de lire ce que disait le site de Bamboo sur cette série, je ne savais même pas que ce personnage avait réellement existé ! C'est une série qui va plaire à ceux qui aiment le Moyen-Age et les mangas. Apparemment les détails historiques sont exacts, mais je n'en sais rien vu que je ne connais pas grand chose de l'époque. J'ai arrêté ma lecture au début du tome 3. Je ne suis jamais parvenu à rentrer dans l'histoire et c'est dommage parce que le sujet est intéressant. Les intrigues politiques ne sont pas dénuées d’intérêt, mais les scènes d'action sont ennuyeuses et je n'ai pas toujours bien compris le déroulement des combats, mais ça doit être parce que je m'ennuyais. Hawkwood manque vraiment de charisme. Le dessin me fait un peu penser à Berserk, notamment au niveau du design de certains personnages. Peut-être que je vais relire ce manga un jour parce que j'ai vraiment envie de l'aimer. Avec un peu de chance je serais capable de l'apprécier.

04/11/2016 (modifier)